
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Emploi, logement, lutte contre la vie chère
29 janvier 2008, par
Un nouveau mode de diffusion des articles parus sur le site et de nouveaux services pour des utilisateurs chaque jour plus nombreux : ce sont les principaux changements apportés sur le site de ’Témoignages’.
Le Maine, l’Andalousie, le Québec, Bruxelles, la Martinique, l’Île-de-France, la Californie, la Corse, la Provence, le Texas, la Floride et bien sûr La Réunion... c’est un échantillon des régions du monde dont proviennent les lecteurs de "Témoignages". Ce succès grandissant s’explique par la fréquentation croissante de notre site Internet.
Dans quelques mois, notre journal va fêter son 64ème anniversaire. 64 ans durant lesquels le visage de la société réunionnaise a profondément changé. Parmi ces transformations, chacun relève la démocratisation et l’appropriation des nouvelles technologies de la communication par la population réunionnaise. Et aujourd’hui, le secteur des TICs est une industrie en pleine émergence, capable d’être un gisement d’emplois pour des milliers de Réunionnais.
Partie prenante des évolutions de La Réunion depuis l’abolition du statut colonial, "Témoignages" a lancé depuis près de cinq ans son site "Temoignages.re". Il référence aujourd’hui plus de 27.000 articles parus dans notre quotidien au cours de ces cinq dernières années, ainsi que de nombreux documents.
Au-delà d’un journal en ligne, "Témoignages" offre également à ses lecteurs une palette de services pour mieux comprendre La Réunion et le monde, et pour débattre des sujets d’actualité. Avec notamment la volonté de mettre en avant les luttes qui répondent aux trois principales préoccupations des Réunionnais : l’emploi, le logement et la vie chère.
Depuis lundi, le site a un nouveau visage, petit tour d’horizon des nouveautés.
M.M.
La Une du jour
Un accueil en quatre parties avec en haut le tableau de bord commun à toutes les pages, et trois colonnes regroupant de gauche à droite le sommaire, les dernières réactions de nos lecteurs aux articles parus, et les dossiers d’actualité qui mettent en avant les trois principales préoccupations des Réunionnais : l’emploi, le logement et la vie chère.
Une réponse rapide
En haut de la page, un accès rapide à différentes rubriques :
- "Aujourd’hui" : retour à la "Une".
- "Version texte" conduit à un sommaire de l’édition du jour allégé. Pour les internautes équipés d’une connexion lente.
- "Documents" : pour consulter des documents cités dans "Témoignages".
- Deux modes de recherche
1. par mots clés pour retrouver un article relatif à un thème.
2. Rechercher une édition : retrouver rapidement un article en fonction de sa date de parution.
Les articles
Pour compléter la lecture, le site donne accès à des documents et à des sites web complémentaires.
Sur la colonne de droite, un accès rapide aux principaux titres en "Une" du journal, ainsi qu’aux dossiers d’actualité et aux informations sur les luttes pour répondre aux trois principales préoccupation des Réunionnais : l’emploi, le logement et la vie chère.
A la fin de chaque article, il est possible de réagir et d’entrer ainsi en contact avec son auteur.
Et au-dessus du titre, un lien vers le flux RSS de la rubrique...
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)