
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Émission pilote de “L’ARTIC praTIC”
27 décembre 2005
Frédéric Trinez est le directeur de TSR (membre de l’ARTIC). Il répond ici aux questions de Christine Niox-Château (Chargée de Mission ARTIC) concernant la réalisation du pilote de la nouvelle émission : “L’ARTIC praTIC” qui vient d’avoir lieu au sein de sa société spécialisée en Téléservices, Téléactivités et Téléassistance.
o Pourquoi avez-vous acceptez le tournage de l’émission 0 au sein de votre structure ?
- Frédéric Trinez : A l’image de l’ARTIC nous aimons relever les défis et nous souhaitions donner de notre temps pour faire avancer certaines choses dont la présentation et l’appropriation des nouvelles technologies par un public toujours plus large.
o Quel était le thème du reportage ?
- Il s’agissait de présenter un métier peu connu, celui de la sécurité, mais également d’informer le public sur les prestations de services utiles que nous mettons en œuvre dans le domaine de la sécurité des personnes et des biens.
o Que souhaitiez-vous montrer à travers ce reportage ?
- La qualité des hommes et des femmes travaillant de jour comme de nuit en utilisant la haute technologie sécuritaire.
o Quel public souhaitiez-vous viser ?
- À la fois les professionnels et les particuliers.
o Quels objectifs poursuivez vous en réalisant ce reportage ?
- Mieux faire connaître le sérieux, l’implication et l’efficacité de nos services.
o Qu’attendez vous de la réalisation de cette émission ?
- Je souhaiterais qu’elle puisse retransmettre en 6 minutes les compétences locales mais également le dynamisme, la motivation et le professionnalisme que nous avons dans notre métier.
o Que vous apporte le support audiovisuel au niveau de votre communication ?
- Il s’agit d’un support d’information attractif pour le client : l’occasion nous est donnée de faire une mise en situation réelle des services proposés et encore une fois de montrer les toutes dernières avancées technologiques dans le domaine de la géolocalisation notamment.
Les téléspectateurs pourront visualiser, appréhender les applications pratiques que nous mettons en œuvre au quotidien.
o Que pensez vous de ce projet ARTIC ?
- Nous devons mieux faire connaître notre filière (l’organisation du Forum NTIC 2005 de l’ARTIC a été une belle réussite en ce sens) car les métiers de demain passent obligatoirement par des outils et servies liés aux NTIC.
Nous devons être parmi les meilleurs de la zone océan Indien et ce projet d’émissions TV de l’ARTIC y contribuera certainement.
Longue vie à l’émission !
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)