
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Forum NTIC 2005
11 octobre 2005
La semaine dernière, l’ARTIC organisait aux “Villas du récif” son premier forum NTIC. Ces deux jours, réservés aux professionnels, se sont avérés un succès pour l’association : plus de 500 visiteurs ont pu participer aux débats et rencontrer 30 entreprises exposantes.
Jeudi et vendredi derniers à Saint-Gilles, se tenaient à l’hôtel “Villas du récif” les premières journées professionnelles organisées par l’ARTIC. Ce Forum NTIC 2005 est une "première" réussie pour le président de l’ARTIC Bruno Millot et pour Philippe Rousseau organisateur de l’événement. Ce dernier, de l’avis de tous, en appelle d’autres. L’objectif est de renforcer l’enthousiasme de l’ARTIC à promouvoir les NTIC dans la région.
Un événement très apprécié également des visiteurs de toute l’île et même des îles voisines, décideurs TIC des entreprises et collectivités qui avaient fait le déplacement en nombre.
Plus de 500 visiteurs
En effet, plus de 500 visiteurs sont venus à la rencontre des 30 entreprises exposantes sur le site flambant neuf de l’hôtel “Les Villas du Récif” à Saint Gilles. Certains n’ont pas hésité à rester la journée complète voire les 2 jours afin d’écouter les conférenciers et c’est près de 900 personnes qui ont assisté aux 50 Conférences et Ateliers qui étaient proposés .
Si l’on en croit les réactions en sortie de conférences, ils ont apprécié la qualité des exposés, et en retour les exposants et conférenciers ont pu constater que l’auditoire était bien celui attendu, des professionnels motivés et attentifs
La soirée de clôture avec la remise du prix ARTIC de “L’Entreprise ou de la Solution représentant le mieux les NTIC à la Réunion” est venue en point d’orgue de ces deux journées professionnelles. Cette élection faite par un questionnaire remis à chaque visiteur à ainsi couronnée pour cette première édition la Société Nextiraone et juste derrière la Société Geode spécialiste de la gestion de documents.
Perspectives
L’ARTIC est particulièrement satisfaite. Pour l’association, les objectifs de cette première sont atteints. L’ARTIC envisage la prochaine édition avec de nouvelles ambitions. Cela peut se traduire par "une ouverture logique aux professionnels des NTIC de la zone OI et de métropole avec toujours une dimension très business".
(Source ARTIC)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)