
« In moune la tète dolé kabri »
17 mars, parMézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Edition 2021 du 26 au 28 novembre
25 novembre 2021
Pendant deux jours et deux nuits les équipes concourant à la Volcano Game Jam construisent pas à pas un prototype de jeu sur un thème imposé qu’ils découvriront au début de l’épreuve : imaginer le concept, caractériser les personnages et les décors, mettre en place les mécaniques de jeu, intégrer les éléments graphiques et sonores, tester et débugger. L’édition 2021 se déroulera entièrement en ligne, du 26 au 28 novembre.
Une Game Jam est un concours de création de jeu vidéo en un temps limité et sur un thème imposé. La Volcano Game Jam est la Game Jam réunionnaise, organisée par le Collectif Bouftang (Collectif des Professionnels du Jeu Vidéo à La Réunion) en partenariat avec La Cité du Volcan. Cet événement rassemble chaque année tous les créateurs de l’île, qu’ils soient professionnels, étudiants ou amateurs. La Volcano Game Jam 2021 se déroulera les 26, 27 et 28 Novembre 2021.
Historiquement, la Volcano Game Jam se déroulait à La Cité du Volcan, et se limitait à 55 personnes sur place. L’édition 2019 s’est ouverte à la participation en ligne, atteignant de ce fait 120 participants. Face aux conditions sanitaires, l’édition 2020 s’est vu être organisée entièrement en dématérialisé, et a réuni tout autant de participants. Cette année encore, l’évènement se déroulera en télé-travail, et les organisateurs comptent atteindre le même nombre de participants.
Chaque année, depuis 2014, la Volcano Game Jam accueille un partenaire qui oriente la thématique de l’édition.
● 2014 : Le Volcan (Cité du Volcan)
● 2015 : Sciences sans conscience. (Cité du Volcan)
● 2016 : Les Pétrels (SEOR/LIFE+)
● 2017 : Le Marronnage (Direction des Affaires Culturelles de la Réunion)
● 2018 : Risques Naturels dans l’Océan Indien (PIROI)
● 2019 : Les Cités Spatiales et Planètes Artificielles (RISI)
● 2020 : Îles océanique, la vie apparaît (Kélonia)
Pendant deux jours et deux nuits les équipes construisent pas à pas un prototype de jeu : imaginer le concept, caractériser les personnages et les décors, mettre en place les mécaniques de jeu, intégrer les éléments graphiques et sonores, tester et débugger…
Entre 10 et 16 jeux ont été créés chaque année sur ces différents thèmes tenus secrets jusqu’au jour de l’évènement.
Mézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le gouvernement comorien a estimé que « militariser à outrance » Mayotte n’est pas une « réponse appropriée ». Le ministre des Outremers, (…)
François Bayrou, a écarté la piste de l’augmentation des impôts, suggérée à gauche. « Si impôts permettaient d’être prospères et heureux, la (…)
Il y a deux ans, le président chinois Xi Jinping a présenté l’Initiative pour la civilisation mondiale (ICM), appelant au respect de la diversité (…)
En visite à La Réunion et à Mayotte du 11 au 13 mars, Carole Delga, présidente de Régions de France, a dit vouloir "apporter personnellement un (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)