
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle
11 juillet 2024
Le Premier ministre de la Chine Li Qiang, est intervenu lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence mondiale sur l’IA de 2024 et de la réunion de haut niveau sur la gouvernance mondiale de l’IA à Shanghai. Li Qiang est le Premier ministre d’un pays dirigé par un Parti communiste. Coopération en matière d’innovation, combler le fossé numérique et renforcer la gouvernance collaborative sont trois propositions pour que l’IA améliore le bien-être de l’humanité.
La Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle s’est ouverte hier à Shanghai, en Chine, un pays dirigé par un Parti communiste.
La Chine est prête à collaborer avec d’autres pays pour faire en sorte que l’IA serve mieux le développement mondial et améliore le bien-être de l’humanité, et pour inaugurer ensemble un avenir intelligent plus radieux. J’ai ici trois suggestions à faire, a indiqué hier le Premier ministre de la Chine Li Qiang.
Il détailla ensuite ses trois suggestions.
Premièrement, approfondir la coopération en matière d’innovation et libérer les dividendes de l’intelligence. Les pays doivent s’efforcer de promouvoir la recherche technologique conjointe, la circulation transfrontalière des données, le libre-échange des équipements et la connectivité des installations, et maintenir conjointement la sécurité et la stabilité des chaînes industrielles et d’approvisionnement.
Deuxièmement, promouvoir un développement inclusif et combler le fossé numérique. Les pays doivent travailler main dans la main pour créer un environnement ouvert, équitable et non discriminatoire pour le développement de l’IA, et aider les pays en développement à renforcer leurs capacités.
Troisièmement, renforcer la gouvernance collaborative et garantir l’utilisation de l’intelligence pour le bien commun. À cette fin, les pays devraient promouvoir la mise en place d’un mécanisme international avec une participation universelle, et élaborer un cadre de gouvernance et des normes faisant l’objet d’un large consensus.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)