Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Dans l’espace : la paix et la coopération
2 avril 2024, par

Pendant que sur Terre la Russie, la Biélorussie et les États-Unis sont impliqués dans la guerre en Ukraine dans des camps différents, dans l’espace, des ressortissants de ces pays travaillent ensemble. Le 26 mars, un vaisseau russe a amené un Russe, une Bielorusse, Marina Vasilevskaya et une États-unienne dans la station spatiale ISS où ils ont rejoint cosmonautes russes et astronautes etats-uniens
Le 26 mars, le vaisseau spatial russe Soyouz s’est amarré à la station spatiale internationale.
Trois personnes étaient à bord de Soyouz : un Russe, Oleg Novitskiy, une Bielorusse, Marina Vasilevskaya et une Américaine, Tracy Dyson.
Ils rejoignent les Américains Loral O’Hara, Matthew Dominick, Mike Barratt et Jeanette Epps, ainsi que les cosmonautes de Roscosmos Oleg Kononenko, Nikolai Chub et Alexander Grebenkin.
Jusqu’au 6 avril, ces 10 personnes travailleront ensemble. A cette date, trois d’entre eux reviendront sur Terre avec Soyouz pour se poser au Kazakahstan : Loral O’Hara, Oleg Novitskiy et Marina Vasilevskaya.
Tracy Dyson passera 6 mois dans la station ISS. Elle reviendra sur Terre en septembre avec Oleg Kononenko et Nikolai Chub en septembre prochain. Les deux cosmonautes seront alors restés un an à travailler dans l’ISS.
Pendant que sur Terre la Russie, la Biélorussie et les États-Unis sont impliqués dans la guerre en Ukraine dans des camps différents, dans l’espace, des ressortissants de ces pays travaillent ensemble.
M.M.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026