Dans l’espace : la paix et la coopération
ISS : Russie, Biélorussie et États-unis travaillent ensemble
2 avril, par
Pendant que sur Terre la Russie, la Biélorussie et les États-Unis sont impliqués dans la guerre en Ukraine dans des camps différents, dans l’espace, des ressortissants de ces pays travaillent ensemble. Le 26 mars, un vaisseau russe a amené un Russe, une Bielorusse, Marina Vasilevskaya et une États-unienne dans la station spatiale ISS où ils ont rejoint cosmonautes russes et astronautes etats-uniens
Le 26 mars, le vaisseau spatial russe Soyouz s’est amarré à la station spatiale internationale.
Trois personnes étaient à bord de Soyouz : un Russe, Oleg Novitskiy, une Bielorusse, Marina Vasilevskaya et une Américaine, Tracy Dyson.
Ils rejoignent les Américains Loral O’Hara, Matthew Dominick, Mike Barratt et Jeanette Epps, ainsi que les cosmonautes de Roscosmos Oleg Kononenko, Nikolai Chub et Alexander Grebenkin.
Jusqu’au 6 avril, ces 10 personnes travailleront ensemble. A cette date, trois d’entre eux reviendront sur Terre avec Soyouz pour se poser au Kazakahstan : Loral O’Hara, Oleg Novitskiy et Marina Vasilevskaya.
Tracy Dyson passera 6 mois dans la station ISS. Elle reviendra sur Terre en septembre avec Oleg Kononenko et Nikolai Chub en septembre prochain. Les deux cosmonautes seront alors restés un an à travailler dans l’ISS.
Pendant que sur Terre la Russie, la Biélorussie et les États-Unis sont impliqués dans la guerre en Ukraine dans des camps différents, dans l’espace, des ressortissants de ces pays travaillent ensemble.
M.M.