
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Une entreprise chinoise de smartphones et l’UNESCO s’associent pour lancer un projet de robot IA au Kenya
5 août 2024
L’entreprise chinoise de smartphones Infinix et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) se sont associées pour lancer un projet de robot IA au Kenya. le projet CogLabs vise à promouvoir l’éducation aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques, et à favoriser la maîtrise de l’IA.
Michael Zeng, responsable de la marque Infinix Kenya, a déclaré que le projet CogLabs, qui sera basé à l’Université de Nairobi, la plus ancienne institution d’enseignement supérieur du Kenya, est une plate-forme éducative de robot IA et d’apprentissage automatique qui utilise les téléphones portables comme cerveaux des robots pour inspirer la créativité et des expériences d’IA accessibles pour la prochaine génération.
"L’approche CogLabs guide les utilisateurs dans la construction de robots avec des pièces imprimées en 3D et des téléphones d’occasion ainsi que dans leur formation à l’aide de machines enseignables et de langages de programmation tels que Scratch", a déclaré Michael Zeng dans un communiqué publié vendredi dans la capitale kenyane de Nairobi.
Michael Zeng a noté que CogLabs est un projet d’innovation à faible coût, par rapport aux robots éducatifs actuels sur le marché qui sont coûteux et complexes à utiliser.
Joan Nadal, formatrice principale du projet d’éducation aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STEM) à l’UNESCO, a déclaré que le projet CogLabs vise à promouvoir l’éducation aux STEM, à favoriser la maîtrise de l’IA et à responsabiliser les jeunes innovateurs.
Le projet bénéficiera également des ateliers de renforcement des capacités de l’UNESCO pour améliorer leurs connaissances en matière de technologie de l’IA, a-t-elle ajouté.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)