Assemblée générale de la Croix-Rouge

Changement climatique, migrations et maladies récurrentes à l’ordre du jour

27 novembre 2007

La 17ème session de l’Assemblée générale de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a eu lieu à Genève récemment et avait pour thème "Ensemble pour l’humanité".
Le changement climatique et son impact humanitaire, les maladies récurrentes, la violence urbaine et les migrations ont été débattus par quelque 700 délégués représentant plus de 180 Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge du monde entier.
Selon le Président de la Fédération internationale Juan Manuel Suárez del Toro, « nous devons tirer parti de notre implantation mondiale et de la diversité que représentent nos millions de volontaires pour accomplir notre mission humanitaire avec plus d’efficacité encore ».
Les délégués à l’Assemblée générale ont examiné comment consolider la stratégie de la Fédération internationale au regard de problèmes comme la violence en milieu urbain, la dégradation environnementale, y compris le changement climatique, la situation des migrants clandestins et des victimes de trafics humains, ainsi que les maladies émergentes et récurrentes comme le SIDA, la tuberculose, le paludisme, la rougeole et la grippe aviaire.
L’Assemblée Générale a été suivie d’une réunion du Conseil des délégués qui rassemble des représentants des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du secrétariat de la Fédération internationale et du Comité international de la Croix-Rouge. Le Conseil a pour rôle de décider des politiques et orientations du Mouvement.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus