Initiative du Parti communiste réunionnais

Conférence sur l’Intelligence Artificielle

14 février

L’intelligence artificielle (IA) est à la « une » de l’actualité. L’arrivée de l’IA chinoise DeepSeek a bouleversé ce secteur. L’IA devient une technologie incontournable de la vie courante. Ce 15 février à 10 heures, le Parti communiste réunionnais invite Patrice Yée-Chong-Tchi-Kan, expert en innovation informatique et transformation digitale, à tenir une conférence sur ce sujet. L’entrée est libre et une contribution de 10 euros est demandée pour la salle et la collation du midi. Voici le message des organisateurs.

Après ChatGPT, la possibilité d’utiliser DeepSeek, système IA chinois, gratuitement, va accélérer les nombreuses applications et changements dans la société. Par exemple, les élèves consultent l’IA pour des devoirs. La réponse est quasi instantanée. La conduite automatique sera bientôt la norme.
L’arrivée prochaine de l’informatique quantique combinée à l’Intelligence Artificielle va réduire encore plus l’échelle de temps. Faire une simulation jusqu’en 2100 se fera en une fraction de seconde.
En ce début d’année, l’Intelligence Artificielle domine l’actualité politique, technologique et financière. Cependant, la présentation comme une confrontation entre deux superpuissances n’aide pas à comprendre les enjeux et assumer nos responsabilités. En effet, que savons-nous de ce phénomène et de sa progression exponentielle ? Sommes-nous préparés à ces bouleversements ? Doit-on craindre pour l’avenir ?
Nous vous invitons à échanger avec Patrice Yée-Chong-Tchi-Kan, expert en innovation informatique et transformation digitale. Âgé de 41 ans et fort de plus de 20 années d’expériences positives, il se fera un plaisir de répondre à nos interrogations ce samedi 15 février 2025, à 10 heures, à la salle Candin.

Entrée libre. Conférence gratuite. Contribution minimale de 10 euros pour la salle et la collation du midi.
Contact pour réserver : 0692 651308 ou 0692 852720.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRNumérique et digitalisation

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus