Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Initiative du Parti communiste réunionnais
14 février 2025

L’intelligence artificielle (IA) est à la « une » de l’actualité. L’arrivée de l’IA chinoise DeepSeek a bouleversé ce secteur. L’IA devient une technologie incontournable de la vie courante. Ce 15 février à 10 heures, le Parti communiste réunionnais invite Patrice Yée-Chong-Tchi-Kan, expert en innovation informatique et transformation digitale, à tenir une conférence sur ce sujet. L’entrée est libre et une contribution de 10 euros est demandée pour la salle et la collation du midi. Voici le message des organisateurs.
Après ChatGPT, la possibilité d’utiliser DeepSeek, système IA chinois, gratuitement, va accélérer les nombreuses applications et changements dans la société. Par exemple, les élèves consultent l’IA pour des devoirs. La réponse est quasi instantanée. La conduite automatique sera bientôt la norme.
L’arrivée prochaine de l’informatique quantique combinée à l’Intelligence Artificielle va réduire encore plus l’échelle de temps. Faire une simulation jusqu’en 2100 se fera en une fraction de seconde.
En ce début d’année, l’Intelligence Artificielle domine l’actualité politique, technologique et financière. Cependant, la présentation comme une confrontation entre deux superpuissances n’aide pas à comprendre les enjeux et assumer nos responsabilités. En effet, que savons-nous de ce phénomène et de sa progression exponentielle ? Sommes-nous préparés à ces bouleversements ? Doit-on craindre pour l’avenir ?
Nous vous invitons à échanger avec Patrice Yée-Chong-Tchi-Kan, expert en innovation informatique et transformation digitale. Âgé de 41 ans et fort de plus de 20 années d’expériences positives, il se fera un plaisir de répondre à nos interrogations ce samedi 15 février 2025, à 10 heures, à la salle Candin.
Entrée libre. Conférence gratuite. Contribution minimale de 10 euros pour la salle et la collation du midi.
Contact pour réserver : 0692 651308 ou 0692 852720.
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Réunion en Inde des ministres du Travail et de l’Emploi des pays du BRICS
Les entreprises recherchent-elles avant tout des spécialistes de l’IA ?
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)