
Léon de Lépervanche, un acteur majeur dans l’histoire du Port
21 mars, parLéon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
Initiative du Parti communiste réunionnais
14 février
L’intelligence artificielle (IA) est à la « une » de l’actualité. L’arrivée de l’IA chinoise DeepSeek a bouleversé ce secteur. L’IA devient une technologie incontournable de la vie courante. Ce 15 février à 10 heures, le Parti communiste réunionnais invite Patrice Yée-Chong-Tchi-Kan, expert en innovation informatique et transformation digitale, à tenir une conférence sur ce sujet. L’entrée est libre et une contribution de 10 euros est demandée pour la salle et la collation du midi. Voici le message des organisateurs.
Après ChatGPT, la possibilité d’utiliser DeepSeek, système IA chinois, gratuitement, va accélérer les nombreuses applications et changements dans la société. Par exemple, les élèves consultent l’IA pour des devoirs. La réponse est quasi instantanée. La conduite automatique sera bientôt la norme.
L’arrivée prochaine de l’informatique quantique combinée à l’Intelligence Artificielle va réduire encore plus l’échelle de temps. Faire une simulation jusqu’en 2100 se fera en une fraction de seconde.
En ce début d’année, l’Intelligence Artificielle domine l’actualité politique, technologique et financière. Cependant, la présentation comme une confrontation entre deux superpuissances n’aide pas à comprendre les enjeux et assumer nos responsabilités. En effet, que savons-nous de ce phénomène et de sa progression exponentielle ? Sommes-nous préparés à ces bouleversements ? Doit-on craindre pour l’avenir ?
Nous vous invitons à échanger avec Patrice Yée-Chong-Tchi-Kan, expert en innovation informatique et transformation digitale. Âgé de 41 ans et fort de plus de 20 années d’expériences positives, il se fera un plaisir de répondre à nos interrogations ce samedi 15 février 2025, à 10 heures, à la salle Candin.
Entrée libre. Conférence gratuite. Contribution minimale de 10 euros pour la salle et la collation du midi.
Contact pour réserver : 0692 651308 ou 0692 852720.
Léon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
Mézami mi vé rakonte azot in zistoir mon papa la rakonte amwin. La pa in zistoir la politik mé in transh de vi normal d’in zanfan ordinèr. Né (…)
Les étudiants malgaches auront la possibilité de suivre une formation de 4 ans en enseignement international du chinois. Les deux premières années (…)
Mézami wala lo kozman mwin la marke zordi pou nou koz déssi. Mi koné bien zot i koné kozman-la mé lé bon ni kalkil ansanm kossa sa i vé dir (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
Dans le cadre de l’instruction des demandes de titres de séjour, la préfecture de La Réunion rappelle que toute production de documents falsifiés, (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)