
« Refonder Mayotte » : le Parlement adopte définitivement le projet de loi
11 juilletUn dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
Initiative du Parti communiste réunionnais
14 février
L’intelligence artificielle (IA) est à la « une » de l’actualité. L’arrivée de l’IA chinoise DeepSeek a bouleversé ce secteur. L’IA devient une technologie incontournable de la vie courante. Ce 15 février à 10 heures, le Parti communiste réunionnais invite Patrice Yée-Chong-Tchi-Kan, expert en innovation informatique et transformation digitale, à tenir une conférence sur ce sujet. L’entrée est libre et une contribution de 10 euros est demandée pour la salle et la collation du midi. Voici le message des organisateurs.
Après ChatGPT, la possibilité d’utiliser DeepSeek, système IA chinois, gratuitement, va accélérer les nombreuses applications et changements dans la société. Par exemple, les élèves consultent l’IA pour des devoirs. La réponse est quasi instantanée. La conduite automatique sera bientôt la norme.
L’arrivée prochaine de l’informatique quantique combinée à l’Intelligence Artificielle va réduire encore plus l’échelle de temps. Faire une simulation jusqu’en 2100 se fera en une fraction de seconde.
En ce début d’année, l’Intelligence Artificielle domine l’actualité politique, technologique et financière. Cependant, la présentation comme une confrontation entre deux superpuissances n’aide pas à comprendre les enjeux et assumer nos responsabilités. En effet, que savons-nous de ce phénomène et de sa progression exponentielle ? Sommes-nous préparés à ces bouleversements ? Doit-on craindre pour l’avenir ?
Nous vous invitons à échanger avec Patrice Yée-Chong-Tchi-Kan, expert en innovation informatique et transformation digitale. Âgé de 41 ans et fort de plus de 20 années d’expériences positives, il se fera un plaisir de répondre à nos interrogations ce samedi 15 février 2025, à 10 heures, à la salle Candin.
Entrée libre. Conférence gratuite. Contribution minimale de 10 euros pour la salle et la collation du midi.
Contact pour réserver : 0692 651308 ou 0692 852720.
Un dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
Mézami, mi souvien néna kék z’ané l’avé in rényon politik é dann rényon-la l’avé bonpé jenn téi sorte déor é zot téi krétik bann plantèr La (…)
Néna in mo,dizon in kozman i rogagn favèr zordi :sé lo mo « sèryé ? ». Dann diksyonèr Alain Armand néna in sitassyon in lékrivèr dann tan lontan (…)
Le 1er juillet 2025, les sénatrices et sénateurs du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) se sont abstenus lors de la lecture des (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises et à leurs sous-traitants a publié son rapport (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)