Vendredi à l’Aéroport Roland-Garros et samedi à la médiathèque de Sainte-Marie

Conférences sur le voilier solaire Payankeu et les planètes artificielles

22 septembre 2023

Ce seront deux conférences exceptionnelles de rencontres avec ceux qui voudront bien venir.

- le vendredi 22 septembre, à 14h45, à l’Aéroport Roland-Garros, une conférence intitulée « Payankeu, vol à voile entre Réunion et la Lune »

Depuis 15 ans, un letchi réunionnais tourne autour de la Terre à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes… dans quelques petites années, c’est mille fois plus loin que va s’envoler le voilier Payankeu, porté par les rayons du Soleil pour photographier la face cachée de la Lune…
Une belle aventure pour ouvrir l’espace interplanétaire aux étudiants et aux entreprises de notre île unique au monde, la Planète Réunion !

- le samedi 23 septembre, à 10h30, à la Médiathèque de Sainte-Marie, une conférence intitulée « Espace Amazon et Planète Réunion »

Partie il y a 350 ans de quelques pionniers sur les rives de la baie de Saint-Paul, la Planète Réunion est aujourd’hui une micro-planète complète posée sur la grande.
Il va falloir dix fois moins de temps pour que nous, les Réunionnais, construisions dans l’espace proche les planètes artificielles dont Jeff Bezos rêve avec Amazon !
Des premiers vols de Clément Ader aux millions de passagers de Roland-Garros, il a fallu un siècle. Dans quelques années nous aller décoller de la Planète Bleue…
Avec des annonces toute fraîches : La Réunion aux Nations Unies et l’ADN réunionnais en route vers les profondeurs du Système Solaire… chaud !

La vie est belle

Guy Pignolet — Planète Réunion


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?