
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Organisation internationale du Travail
23 septembre 2010
A l’heure où la communauté internationale est réunie au siège de l’ONU, à New York, pour remobiliser les énergies pour réaliser les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), le Directeur de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Juan Somavia, et la Directrice de l’ONU-Femmes, Michelle Bachelet, ont souligné la nécessité de créer des emplois décents et de mettre en place de meilleures mesures de protection sociale pour limiter les conséquences de la crise et du chômage sur les personnes les plus vulnérables.
« Le travail n’est pas juste une question de production, c’est indispensable pour la reconnaissance personnelle, la dignité sociale et la cohésion familiale. Il est donc logique de mettre l’emploi au cœur des politiques micro-économiques », a souligné le Directeur général de l’OIT, Juan Somavia, qui s’exprimait lors d’une table ronde organisée lundi à New York sur la place du travail dans la réalisation des OMD.
Intervenant dans la discussion, Michelle Bachelet a de son côté insisté sur la nécessité « essentielle de lier le travail décent à des mesures de protection sociale », pour accélérer la réalisation des OMD.
« Nous devons continuer à appuyer la croissance économique, mais un emploi seul ne suffit pas à sortir quelqu’un de la pauvreté », a-t-elle déclaré, insistant sur la nécessité de mettre en place des formations « pour de meilleurs emplois », mais aussi « de meilleures conditions d’emploi ».
« Si vous avez des gens qui sont en meilleure santé, qui ont de meilleurs logements, une meilleure éducation, alors vous aurez de meilleurs employés », a-t-elle ajouté.
L’OIT estime que 30 millions de personnes ont perdu leur travail dans le monde depuis 2007. C’est dans les pays développés que la flambée du chômage a été la plus sévère, mais la crise a également frappé les marchés émergents et les économies en développement.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)