Sécheresse exceptionnelle à La Réunion : le PCR demande des mesures urgentes pour les élèves et un nouveau calendrier scolaire
24 janvier, parRentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Forum international de la jeunesse 2024 sur la créativité et le patrimoine le long de la Route de la soie
28 septembre 2024
Le Forum international de la jeunesse 2024 sur la créativité et le patrimoine le long de la Route de la soie a débuté lundi à Changsha. Il se tient à Changsha et Nanjing du 22 au 28 septembre.
Intitulé « Réimaginer notre patrimoine : histoires de résilience et de changement », ce forum a exploré les nouveaux défis et opportunités du big data, de l’intelligence artificielle, du métaverse et d’autres technologies innovantes dans les domaines de l’héritage et de la protection du patrimoine culturel à l’ère de la numérisation et de la mondialisation.
Soixante jeunes de 53 pays (dont la Chine) de la Route de la soie, représentant des villes membres du « Réseau des Villes créatives » de l’UNESCO de Chine et de l’étranger, se sont réunis pour échanger et engager un dialogue interculturel.
En marge des discussions académiques, de nombreux événements ont également été organisés, tels que la soirée de gala de la jeunesse sino-étrangère, une expérience autour du patrimoine culturel immatériel de Changsha et la visite nocturne du pavillon Tianxinge, permettant aux participants de découvrir le charme unique de Changsha baptisée « Capitale mondiale des arts médiatiques ». Grâce à ces échanges, ce forum est devenu un lieu de brassage d’idées, de coopération et de renforcement des amitiés, et les jeunes ont également développé de nouvelles perspectives pour la protection et l’héritage de la créativité et du patrimoine des jeunes.
Source : comité d’organisation du Forum international de la jeunesse 2024 sur la créativité et le patrimoine le long de la Route de la soie
Rentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »