
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Consultations gratuites et sans rendez-vous dans toutes les études notariales de l’île
19 septembre 2015
Ce 1er octobre, la Chambre des Notaires de la Réunion organise une nouvelle édition des ’Rencontres notariales’. L’événement sera relayé dans les 16 études de l’île et portera sur les thèmes essentiels que sont la Famille & le Couple, l’Immobilier et l’Entreprise.
Evénement national organisé pour la 36ème année et relayé sur le plan local, Les Rencontres notariales constituent un temps fort de la profession et séduisent par leur format peu conventionnel : une consultation sans rendez-vous, anonyme, gratuite et en soirée !
Il est vrai que le législateur impose le recours d’un notaire dans certaines situations, mais il représente avant tout un partenaire de choix dans les projets de vie et d’affaires. Concrétiser une ambition, une envie ou un choix de vie comporte une part de risques non négligeable, et plus encore dans le contexte économique actuel. Aussi s’adjoindre les conseils d’un notaire c’est s’assurer de conserver la maîtrise de la situation, aujourd’hui et demain. Comment confirmer son engagement envers les siens (donation, partage, succession, transmission) ? Quelle vie de couple choisir (mariage, pacs) ? Comment protéger et optimiser le fruit de son labeur (immobilier, entreprise) ? Les notaires conseillent - gratuitement - tout au long de l’année, et lors de ces prochaines Rencontres notariales.
Le succès enregistré par la précédente édition des Rencontres Notariales, organisée en 2013, a encouragé la Chambre des Notaires de la Réunion a renouvelé l’expérience. Pas moins de 300 Réunionnais avaient participé à ces portes-ouvertes de la profession.
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)