
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Consultations gratuites et sans rendez-vous dans toutes les études notariales de l’île
19 septembre 2015
Ce 1er octobre, la Chambre des Notaires de la Réunion organise une nouvelle édition des ’Rencontres notariales’. L’événement sera relayé dans les 16 études de l’île et portera sur les thèmes essentiels que sont la Famille & le Couple, l’Immobilier et l’Entreprise.
Evénement national organisé pour la 36ème année et relayé sur le plan local, Les Rencontres notariales constituent un temps fort de la profession et séduisent par leur format peu conventionnel : une consultation sans rendez-vous, anonyme, gratuite et en soirée !
Il est vrai que le législateur impose le recours d’un notaire dans certaines situations, mais il représente avant tout un partenaire de choix dans les projets de vie et d’affaires. Concrétiser une ambition, une envie ou un choix de vie comporte une part de risques non négligeable, et plus encore dans le contexte économique actuel. Aussi s’adjoindre les conseils d’un notaire c’est s’assurer de conserver la maîtrise de la situation, aujourd’hui et demain. Comment confirmer son engagement envers les siens (donation, partage, succession, transmission) ? Quelle vie de couple choisir (mariage, pacs) ? Comment protéger et optimiser le fruit de son labeur (immobilier, entreprise) ? Les notaires conseillent - gratuitement - tout au long de l’année, et lors de ces prochaines Rencontres notariales.
Le succès enregistré par la précédente édition des Rencontres Notariales, organisée en 2013, a encouragé la Chambre des Notaires de la Réunion a renouvelé l’expérience. Pas moins de 300 Réunionnais avaient participé à ces portes-ouvertes de la profession.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)