Ouverture de la “Semaine du développement durable”

’Un geste de tous les jours, un réflexe pour toujours’

16 juin 2004

Aujourd’hui commence la deuxième édition de la Semaine du développement durable, pilotée par le ministère de l’Écologie et du développement durable, et par la DIREN de La Réunion, jusqu’au dimanche 27 juin 2004.

Cette manifestation, destinée au grand public, a pour objectif de poursuivre l’information et la sensibilisation au développement durable, d’initier des actions de sensibilisation sur différents sites de l’île et de les valoriser.
Il a vocation à susciter une vaste mobilisation de tous (citoyens, entreprises, associations, collectivités locales) et à encourager chacun à expliquer ses engagements au service du développement durable.
Ces journées sont une occasion privilégiée de prendre conscience de ses comportements et de les faire évoluer, de prendre des initiatives éco-citoyennes, d’échanger de bonnes pratiques et de développer une attitude de solidarité et de responsabilité envers les autres humains et envers les générations futures.
Cela doit être également l’occasion de débattre des conditions pour atteindre un développement durable et solidaire dans notre pays, dans la région et dans le monde. Et là, il y a beaucoup de choses à mettre en cause, notamment le système capitaliste, qui ne peut se concilier avec le développement durable. Nous présentons ci-après le programme officiel de la Semaine du développement durable du 16 au 27 juin à La Réunion. Nous évoquerons également dans une prochaine édition les actions de formations menées par des porteurs de projets réunionnais.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus