Comité du tourisme de La Réunion

100 agents de voyages allemands découvrent l’île intense

31 mai 2005

Voici un communiqué diffusé le 30 mai par le Comité du tourisme de La Réunion.

(page 9)

"Du 28 mai au 3 juin, le Comité du tourisme de la Réunion, en collaboration avec la compagnie Air Mauritius, le réceptif Connections Réunion et les professionnels locaux partenaires, reçoit 100 agents de voyages allemands revendeurs des produits du voyagiste Dertour.
Pendant 4 jours, chaque groupe composé de 50 agents du réseau de ventes découvrira les charmes de la destination Réunion. Au programme des séjours : randonnée pédestre au Volcan, visite des cirques et des structures hôtelières, survol en hélicoptère... Une véritable carte postale de l’île de manière à leur permettre, grâce à une meilleure connaissance, de mieux vendre la destination.
Dertour est l’un des plus importants tours opérateurs allemands et sa décision de faire découvrir à 100 de ses vendeurs l’île intense est une reconnaissance pour la destination, prouvant ainsi qu’elle a le potentiel et les atouts pour attirer la clientèle germanique.
Par ailleurs, ce type d’action de promotion, de sensibilisation, comme celui mené auprès des médias, est porteur pour le Comité du tourisme, car il permet à La Réunion de développer sa notoriété et son image sur des marchés étrangers qui, dans le cadre budgétaire, ne peuvent être attaqués par des campagnes de publicité à forte ampleur.
Avec 74 millions de départs à l’étranger, les Allemands sont les plus importants voyageurs au monde, et sont à La Réunion la première clientèle touristique étrangère européenne (8.500 touristes accueillis en 2004)."


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus