
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Avec le Comité du Tourisme de La Réunion
6 octobre 2005
Hier, 24 agents de voyage sont arrivés sur le vol Corsair. Jusqu’à samedi, ils vont découvrir les atouts touristiques de notre île. Cette opération est une initiative du CTR et de plusieurs entreprises de ce secteur économique. Un communiqué du CTR nous livre les détails de ces quatre jours.
"Du 5 au 8 octobre, l’île de La Réunion recevra, avec la participation du Comité du Tourisme de La Réunion, du groupe Apavou, de la compagnie Corsair, d’Amadéus, d’Avis, de TPS, de Bourbon Tourisme et du Quotidien du Tourisme, 24 agents de voyages.
Pendant 4 jours, ces vendeurs sélectionnés sur le marché métropolitain par les partenaires, vivront intensément la découverte de l’île en prenant connaissance de ses nombreux atouts.
Au programme, le volcan, Salazie, la découverte de la richesse des fonds marins, des saveurs, des senteurs et la rencontre de la population, un circuit original pour découvrir la destination Réunion et y faire... mille voyages en un voyage.
Cette aventure ludique mais studieuse permettra à ces 24 participants, devenus des reporters exclusifs de la destination Réunion, de faire vivre aux lecteurs du Quotidien du Tourisme à travers leurs reportages photographiques, leur séjour dans l’île intense.
Les agents de voyages sont les derniers maillons de vente d’une destination car directement en contact avec la clientèle potentielle ; informés et sensibilisés, ils savent mieux vendre une destination.
La première édition de "Réunion d’Apavou" va permettre à l’île intense d’affirmer sa notoriété sur le marché français et de montrer qu’elle a tous les atouts d’une destination à part entière".
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)