
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
10 septembre 2007
Un comité de pilotage Réunion-Chine a été créé en décembre 2005 pour impulser et mettre en œuvre les orientations stratégiques et sectorielles, portées par l’ensemble des opérateurs impliqués (SR21, CTR, CCIR, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Université, Région, Fédération des Associations Chinoises).
C’est une façon d’approfondir les relations historiques, culturelles et économiques qui lient la Chine à notre île.
C’est dans ce cadre qu’une mission conjointe SR21 et CTR a été menée en novembre 2006 pour la participation de La Réunion au CITM de Shanghaï (Salon international du tourisme) sur le stand Maison de la France. Cet espace regroupait diverses régions françaises, et notamment d’Outre-mer. A cette occasion, des contacts ont pu se nouer, et de ce fait, des professionnels du tourisme chinois ont montré leur intérêt pour une destination inédite : La Réunion.
La Maison de la France en Chine et le Comité Réunionnais du Tourisme (CRT) ont organisé du 4 au 7 septembre une visite de l’île. Pas moins de 7 tours opérateurs chinois reconnus ont fait le déplacement pour une visite guidée de La Réunion et ont été accueillis par les hôteliers et prestataires de loisirs locaux. Cet événement va dans le sens de l’ouverture vers un marché touristique chinois émetteur à fort potentiel, mais aussi de la création d’un Consulat de Chine à La Réunion, qui permet d’obtenir le statut indispensable de Destination Touristique Autorisée (DTA).
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)