
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Tourisme : présentation du spot “In flight” à la C.M.A.
28 juillet 2005
Le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Giraud Payet, a présenté aux représentants de l’État, de la Région et du Département, le spot “In flight”. Il sera visible par les passagers des vols atterrissant à La Réunion. Un clin d’œil à la qualité des créations artisanales “péi”.
(page 8)
Le spot “In flight” sera diffusé et visible par les passagers à compter du 1er août "sur tous les vols des compagnies aériennes atterrissant à La Réunion. Il a un triple objectif : la valorisation de notre artisanat traditionnel et contemporain, l’accompagnement de la démarche qualitative et l’information du consommateur pour qu’il puisse différencier l’artisanat local de l’artisanat exotique d’importation", insiste le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Giraud Payet.
Le film dure une minute. Il valorise le travail fait main crée par des hommes et des femmes de La Réunion. De la cafetière à l’arrosoir en tôle en passant par des colliers, des boîtes à bijoux sans oublier les broderies, les sacs en vacoa et l’incontournable pilon. Un des soucis des partenaires de cette action, l’État, la Région, le Département et les compagnies, est l’abolition des préjugés des touristes à l’égard des îles lointaines.
Bien que le contexte actuel soit difficile, une des priorités des politiques est la création d’emplois et elle passe par la professionnalisation et la reconnaissance des métiers manuels.
Jean-Fabrice Nativel
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)