Tourisme : présentation du spot “In flight” à la C.M.A.

Abolir les préjugés des touristes à l’égard des îles lointaines

28 juillet 2005

Le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Giraud Payet, a présenté aux représentants de l’État, de la Région et du Département, le spot “In flight”. Il sera visible par les passagers des vols atterrissant à La Réunion. Un clin d’œil à la qualité des créations artisanales “péi”.

(page 8)

Le spot “In flight” sera diffusé et visible par les passagers à compter du 1er août "sur tous les vols des compagnies aériennes atterrissant à La Réunion. Il a un triple objectif : la valorisation de notre artisanat traditionnel et contemporain, l’accompagnement de la démarche qualitative et l’information du consommateur pour qu’il puisse différencier l’artisanat local de l’artisanat exotique d’importation", insiste le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Giraud Payet.
Le film dure une minute. Il valorise le travail fait main crée par des hommes et des femmes de La Réunion. De la cafetière à l’arrosoir en tôle en passant par des colliers, des boîtes à bijoux sans oublier les broderies, les sacs en vacoa et l’incontournable pilon. Un des soucis des partenaires de cette action, l’État, la Région, le Département et les compagnies, est l’abolition des préjugés des touristes à l’égard des îles lointaines.
Bien que le contexte actuel soit difficile, une des priorités des politiques est la création d’emplois et elle passe par la professionnalisation et la reconnaissance des métiers manuels.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus