
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Journée découverte des Gîtes de France demain
15 mai 2004
À l’occasion de la journée découverte demain, les Gîtes de France organisent des programmes découvertes dans toute l’île et une manifestation au Barachois, afin de faire découvrir et mieux faire connaître au public réunionnais et touristique les structures d’accueil de ces Gîtes. Une manière de sensibiliser le public à un mode de vie, un savoir-faire et une ambiance dans un environnement de pleine nature.
Les Gîtes de France de La Réunion ont tissé un réseau d’accueil chez l’habitant qui aujourd’hui représente la plus grande capacité d’hébergement en milieu rural et la plus importante à La Réunion après l’hôtellerie. Créé au départ pour lutter contre l’exode rural et lancer l’agro-tourisme, les Gîtes de France ont ancré leurs actions au plus profond des traditions et des savoirs-faire locaux. Les 181 adhérents et leur famille sont aujourd’hui les fidèles représentants de l’art de vivre réunionnais. Présents dans toute l’île, près de 450 structures sont les témoins riches et vivants de la diversité du paysage rural réunionnais et de son patrimoine architectural.
Ce réseau de qualité répond à des normes nationales et fait l’objet de classements et de contrôles réguliers. C’est pourquoi les Gîtes de France invitent le public à venir à la rencontre d’hommes et de femmes qui façonnent l’âme et les charmes de notre île et découvrir leur art culinaire.
Renseignements : 0262 90 78 90.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)