
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Partenariat
21 mai 2005
Dans le cadre de la promotion touristique de La Réunion et dans un souci d’augmenter la croissance des flux touristiques extérieurs, Jocelyne Lauret, présidente du Comité du tourisme de La Réunion, et Jocelyne Bonnal, directrice commerciale de la compagnie Corsair, qui dessert La Réunion depuis 1991, ont souhaité engager des actions communes en signant mercredi 18 mai à Paris une convention de partenariat définissant une collaboration opérationnelle sur l’année 2005.
(page 9)
Les domaines d’interventions définis sont les suivants :
promotion de la destination au travers d’actions de promotion (titres de transport pour des journalistes...) et de démarchage (transport aérien d’éductours d’agents de voyages, organisateurs de séjours “incentive”...),
actions de communication au travers des campagnes grand public sur les marchés extérieurs avec citation de la compagnie Corsair, participation commune à des opérations ponctuelles ou d’opportunités (foires et salons, associations réunionnaises...)
Le transport aérien constitue un secteur-clé du développement touristique des destinations lointaines, telles que La Réunion.
Dans un souci de cohérence et d’efficacité de la promotion de la destination, le CTR affiche une volonté de rapprochement et de collaboration opérationnelle avec les compagnies aériennes.
Les trois compagnies desservant la Réunion au départ de la métropole ont manifesté leur intérêt pour une telle forme de partenariat. La première signature s’est faite au mois d’avril dernier avec Air Austral ; aujourd’hui la convention a été signée avec la compagnie Corsair. Très prochainement, le CTR formalisera son partenariat avec la compagnie Air France.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)