
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris
18 septembre 2006
Le nombre exact de visiteurs venus découvrir “L’île de La Réunion vous attend” est difficile à préciser, mais ils ont été plusieurs milliers. Un agent de sécurité me confie : "Je n’ai jamais vu autant de personnes sur cette place", haut lieu cosmopolite où chaque jour 30.000 touristes vont et viennent en groupes ou seuls. Cette action est une réussite.
D’une part, personne ne s’attendait à une telle affluence. D’autre part, le visiteur a pu constater la vitalité d’une île et une population qui, même touchée par l’épidémie, ne plie pas !
La Réunion, île de l’Océan Indien et non des Caraïbes
À La Réunion, il fait bon vivre. Certes, il y a des difficultés mais aujourd’hui quel pays n’en connaît pas ? Le visiteur a exploré une île aux mille facettes. Il a goûté aux ananas - s’étonnant qu’on ne les cueille pas d’un arbre, comme une poire ou une pomme. Au pôle Tourisme, au contact des hôtesses, il a pu s’informer sur la gamme des prestations proposées par des professionnels : la réservation des billets d’avion, la location d’une voiture, d’une chambre, d’un couvert, etc.
Au pôle de la Région Réunion, il s’est étonné des grands travaux enclenchés par la collectivité, créateurs d’emplois pour des Réunionnais. Sur seulement deux jours et sur le parvis d’un Paris rayonnant, les organisateurs comme les acteurs de cette opération ont montré qu’il était possible de travailler main dans la main pour La Réunion.
J.-F. N.
Dans la joie et la bonne humeur !
Michèle Bénard du Service relation presse au Comité du Tourisme a été aux petits soins avec les journalistes réunionnais. Toujours prête à attendre ceux qui n’ont pas le pas parisien - très rapide - comme moi. Toujours prête à nous alerter sur les changements de dernière minute. Toujours prête à nous conduire vers les interlocuteurs. Tout ça dans la joie et la bonne humeur !
"Prendre des mesures préventives appropriées"
Vendredi, le ministre du Tourisme Léon Bertrand annonce la campagne de relance de La Réunion. Au cœur de cette campagne un message clair et simple : "le seul moyen de combattre l’angoisse collective est d’amener le consommateur à prendre conscience que cette peur est démesurée par rapport à la réalité : en fait le chikungunya, comme d’autres maladies infectieuses transmises par le moustique, nécessite de prendre des mesures préventives appropriées. Il ne faut pas nier les risques encourus (car ils existent encore), mais au contraire donner des éléments d’informations factuels et précis".
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)