
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Participation réunionnaise au salon “Good Food and Wine”
17 novembre 2005
Le CTR, Air Austral et le Club de la restauration réunionnaise se partageait un stand lors du dernier salon “Good Food and Wine” à Johannesburg en Afrique du Sud. Cette opération a permis de faire connaître davantage nos atouts touristiques dans un pays avec lequel existe une liaison aérienne directe avec Air Austral. Dans le communiqué ci-après, le CTR rend compte de la manifestation.
Du 20 au 27 octobre, le Comité du Tourisme de La Réunion a participé avec la collaboration de la compagnie Air Austral et du Club de la restauration réunionnaise au salon “Good Food and Wine” à Johannesburg en Afrique du Sud.
Un stand de 54 mètres carrés, décoré aux couleurs de l’île intense, offrait aux visiteurs deux pôles : un espace d’informations touristiques et un espace restaurant. Ce stand a reçu le premier prix “Le Prix d’or du Jury” pour sa décoration et sa conception tourisme/gastronomie.
Pendant toute la durée du salon, les chefs présents Messieurs William Doki Thonon et Philippe Doki Thonon par ailleurs membre du Bureau du CTR accompagnés de Pascal Goyard - président du Club de la Restauration Réunionnaise - ont pu faire découvrir aux visiteurs les saveurs de l’île intense.
Faire connaître notre gastronomie
Au menu du restaurant réunionnais : rougail saucisses, cari poulet, massalé cabri, carri crevettes accompagnés de la très appréciée bière bourbon Dodo, d’un punch maison et d’un café vanille.
D’autres produits étaient proposés à la vente comme la vanille Bourbon, les chocolats Mascarin et la collection de Rhum Savanna.
Lors de ce salon, Philippe Doki Thonon a joué pleinement son rôle d’ambassadeur de la cuisine réunionnaise à l’occasion de deux shows au cours desquels il a partagé son savoir faire devant un public attentionné et actif désireux de mieux connaître la gastronomie réunionnaise. Il a également réalisé des recettes en direct au cours d’une émission culinaire sur la chaîne de télévision nationale SABC3.
Des possibilités importantes
Le Comité du Tourisme de La Réunion a par ailleurs profité de la présence de ces chefs pour organiser à l’intention des Européens deux dîners de présentation de la destination Réunion. Il est, en effet, important de sensibiliser cette clientèle, détentrice de passeport européen et pour laquelle le visa n’est pas nécessaire pour effectuer un voyage dans l’île intense.
Près de 130 personnes dont le Consul de France et le président des Froggies - Association des expatriés français - ont participé à ces rencontres au cours desquelles une présentation de la destination était réalisée avec une distribution de différents packages (prix séjour) pour une meilleure découverte de l’île.
Dès 2006, d’autres opérations de sensibilisation de ce type seront menées sur Johannesburg et au Cap, région où se trouve une importante communauté européenne.
La destination Réunion a toutes ses chances sur ce marché : une ligne directe, une offre prix/produit très compétitive par rapport aux autres île de l’océan Indien, en particulier l’île Maurice et un charme français incluant la sécurité.
(Source Comité du tourisme de La Réunion)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)