
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
26 novembre 2009, par
Le tourisme à l’échelle mondiale enregistre une véritable baisse d’activités (- 8% en Europe). Nos voisins subissent le même phénomène (- 6,9% à Maurice). A contrario, La Réunion enregistre une augmentation de 6% des arrivées touristiques, au cours du premier trimestre 2009, par rapport à celui de l’année dernière. Pierre Vergès, dans l’édito de la lettre de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT), affiche sa satisfaction. Mais, dit-il, « nous ne devons pas baisser les bras ; notre île mérite mieux encore ». Depuis deux mois, les manifestations attirent un grand nombre de visiteurs (Dipavali, Grand Raid, Florilèges, Festival du film...). Pierre Vergès indique que « l’IRT ne peut pas tout faire, mais elle peut impulser des actions nouvelles ». C’est le sens de la création du label Ile de La Réunion Saveurs. « Nous soutiendrons les Réunionnais expatriés qui véhiculent une image positive de leur île à travers un de ses meilleurs atouts, la cuisine ». D’autres actions sont programmées : accueil dans l’île d’agents de voyages valorisant les atouts de pleine nature (début décembre) ; rendez-vous réunionnais à Lyon où l’IRT offrira « le meilleur de notre île » (mi-décembre) ; rencontre avec les propriétaires de petites structures pour les aider à répondre aux attentes de la clientèle... « Les marchés bougent et les consommations évoluent. Savoir s’adapter et répondre aux exigences de chacun, deux engagements à tenir pour progresser et tendre vers l’excellence », conclut Pierre Vergès.
YVDE
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)