Cinq journalistes de l’Île Sœur à la découverte de La Réunion

L’évasion la plus proche pour les Mauriciens...

29 juin 2004

Le Comité du tourisme de La Réunion, avec la collaboration de la compagnie Air Austral et des professionnels réunionnais, reçoit à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’à dimanche, cinq journalistes mauriciens de “Business Magazine”, “Radio One”, “Week-end”, “le Dimanche” et “l’Express”. Au programme, la découverte de l’île intense et des ses principaux attraits touristiques (volcan, cirques de Cilaos, de Salazie, sud sauvage, activités de loisirs...).
Développer les flux touristiques de l’île Maurice vers La Réunion, tel est le but de ce voyage de presse, organisé afin d’accompagner les différents opérations de promotion engagées dans l’Île Sœur, en particulier par le CTR, le Syndicat mixte de Pierrefonds et leurs partenaires locaux (workshops, présentations dans des clubs économiques, actions conjointes avec des agences mauriciennes...).
L’augmentation du niveau de vie à Maurice a favorisé l’émergence d’une classe moyenne qui voyage de plus en plus. Dans ce contexte, il est clair que La Réunion, à 200 kilomètres, constitue la première opportunité d’évasion, avec des attraits originaux tel que les Hauts, le volcan, Cilaos, sans oublier la cuisine et les potentialités en matière de loisirs sportifs.
L’année dernière, 27.400 Mauriciens sont venus à La Réunion, 50 d’entre eux déclarant venir faire un voyage d’agrément et consommant des prestations touristiques, en particulier en matière d’hébergement.
À terme, il y donc un véritable marché de proximité à conquérir par l’Île intense, au même titre que La Réunion constitue un réservoir de clientèle touristique non négligeable pour le tourisme mauricien.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus