
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Cinq journalistes de l’Île Sœur à la découverte de La Réunion
29 juin 2004
Le Comité du tourisme de La Réunion, avec la collaboration de la compagnie Air Austral et des professionnels réunionnais, reçoit à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’à dimanche, cinq journalistes mauriciens de “Business Magazine”, “Radio One”, “Week-end”, “le Dimanche” et “l’Express”. Au programme, la découverte de l’île intense et des ses principaux attraits touristiques (volcan, cirques de Cilaos, de Salazie, sud sauvage, activités de loisirs...).
Développer les flux touristiques de l’île Maurice vers La Réunion, tel est le but de ce voyage de presse, organisé afin d’accompagner les différents opérations de promotion engagées dans l’Île Sœur, en particulier par le CTR, le Syndicat mixte de Pierrefonds et leurs partenaires locaux (workshops, présentations dans des clubs économiques, actions conjointes avec des agences mauriciennes...).
L’augmentation du niveau de vie à Maurice a favorisé l’émergence d’une classe moyenne qui voyage de plus en plus. Dans ce contexte, il est clair que La Réunion, à 200 kilomètres, constitue la première opportunité d’évasion, avec des attraits originaux tel que les Hauts, le volcan, Cilaos, sans oublier la cuisine et les potentialités en matière de loisirs sportifs.
L’année dernière, 27.400 Mauriciens sont venus à La Réunion, 50 d’entre eux déclarant venir faire un voyage d’agrément et consommant des prestations touristiques, en particulier en matière d’hébergement.
À terme, il y donc un véritable marché de proximité à conquérir par l’Île intense, au même titre que La Réunion constitue un réservoir de clientèle touristique non négligeable pour le tourisme mauricien.
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)