
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Comité du tourisme de La Réunion
9 juin 2005
Cette année encore, l’Île de La Réunion a bénéficié d’un stand à Roland Garros, à l’occasion des Internationaux de France de Tennis.
(page 4)
Le succès a été au rendez-vous, avec :
- Une ambiance exotique mettant en scène cette année l’Art de Vivre, un des points forts de la Réunion, au même titre que la case créole, les saveurs & senteurs..., présentés les années précédentes,
- Le stand, qui a attiré les caméras des télévisions australienne, japonaise, belge et françaises.
- Une fréquentation importante sur le stand (plus de 2.000 documents touristiques remis),
Une animation remarquée : les 4 et 5 juin, pour les finales dames et hommes, une troupe folklorique réunionnaise a animé l’allée centrale,
En outre, c’est aux rythmes du séga et du maloya que les invités conviés par Jocelyne Lauret, présidente du Comité du Tourisme de La Réunion, ont été accueillis ce dimanche 5 juin 2005 à Roland Garros lors de la finale Hommes.
Journalistes de la presse grand public et professionnelle, professionnels allemands, espagnols & métropolitains, compagnies aériennes, représentants des chaînes hôtelières en Métropole, quelques people amis fidèles de La Réunion auxquels se sont joints les arbitres réunionnais ont pu apprécier l’accueil chaleureux et personnalisé, et le délicieux déjeuner aux saveurs épicées, préparé et servi par les élèves du CENTHOR. Ces futurs cordons bleus ont été applaudis par tous les invités.
Chacun a ensuite assisté à cette grande finale et vibré lors d’un bras de fer en 4 sets qui a tenu toutes ses promesses pour finalement sacrer Nadal “le conquistador”.
La veille, peu avant la finale Dames qui a vu la victoire de Justine Hénin-Hardenne sur Mary Pierce, la délégation du Comité du Tourisme de la Réunion avait partagé un petit-déjeuner avec les représentants d’une trentaine d’entreprises importantes, qui sponsorisent le Tournoi de Roland Garros. Pour cette manifestation, offerte par le grand traiteur Potel & Chabot, la Fédération Française de Tennis avait demandé à ce que des mets réunionnais soient servis au son de la musique locale.
L’Ile de La Réunion, “L’Île aux 1.000 voyages en 1 voyage”, seule destination touristique présente cette année à Roland Garros, a donc pu partager avec les organisateurs le succès de cet événement sportif puisqu’en plus de journalistes et de télévisions du monde entier, 424.000 spectateurs se sont pressés aux portes du stade parisien !
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)