
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Surmédiatisation de la grippe A
10 septembre 2009
Dans un communiqué diffusé par l’IRT, l’Ile de La Réunion Tourisme déplore les graves conséquences sur la destination Réunion d’« informations disproportionnées » concernant la grippe A. La menace d’une nouvelle crise dans le secteur du tourisme est réelle, à peine trois ans après celle provoquée par l’épidémie de chikungunya.
« L’île de La Réunion pâtit une nouvelle fois d’informations disproportionnées relatives à la grippe A.
Malgré la demande de l’IRT attirant l’attention des pouvoirs publics sur les conséquences néfastes d’une médiatisation alarmiste sur le secteur du Tourisme en particulier et économique en général, nous n’avons pas été entendus.
C’est ainsi qu’une fois de plus, La Réunion est mondialement reconnue, et ce, sans fondement, comme une tête de pont de la grippe A.
Cette situation entraîne déjà l’annulation en série de plusieurs importantes opérations commerciales qui auraient apporté un plus dans le rayonnement extérieur de l’île.
Aujourd’hui malheureusement, nous ne pouvons que constater que si le discours ne change pas, nous allons droit vers de graves difficultés. Nous nous dirigeons vers une nouvelle crise profonde dans le secteur touristique.
Cette situation est réellement regrettable et d’autant plus inadmissible que La Réunion n’est pas le premier des territoires à avoir été touché par cette grippe, ni, actuellement, un des secteurs géographiques les plus touchés par le virus ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)