
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Préfiguration du Saint-Denis de demain
20 juin 2006
L’idée d’associer l’accueil touristique et les métiers d’art, offrir à la fois un lieu d’information et une vitrine, une galerie de haut de gamme, plaît. C’est une idée qui risque d’être dupliquée dans quelques grandes villes françaises.
Aisément accessible, disposant d’un grand parking, avec une fontaine. Le site de l’ancienne gare est immanquable à qui quitte Saint-Denis par le front de mer.
Wagon par wagon
René-Paul Victoria avance wagon par wagon. Après l’installation d’une brasserie, c’est un pôle d’artisanat et d’accueil touristique qui s’installe dans l’ancienne gare de Saint-Denis. Pour le maire c’est "un pôle économique d’animation et de détente" avant le pôle d’animation nocturne qui prendra place dans la longère toute proche et qui devra se poursuivre sur l’aquaparc du Barachois dans "un projet cohérent de la ville."
Ouverture dans un mois
Le 15 juillet, le lieu sera totalement opérationnel, pour l’heure les résidents communs doivent investir les lieux, il s’agit de l’Office de Tourisme, de l’AJOI (Auberges de Jeunesse), du magasin Lacaze et de l’association Arts et Tradition.
Dany Martin donne quelques indications sur ces deux nouvelles boutiques qui serviront de vitrine à des artisans réunionnais pendant un mois et demi. Un espace sera un lieu de tremplin, et un autre sera consacré à des objets haut de gamme. Il sera également possible d’exporter, d’emmener, de commander, de se faire livrer directement en métropole.
Artisanat haut de gamme
L’association Arts et Traditions est à l’initiative de ce projet. Il y a quatre ans, l’office intercommunale de tourisme du nord souhaitait s’installait sur le site du Grand Marché malgache de Saint-Denis. L’association a imaginé qu’il serait plus profitable à la survie de l’artisanat réunionnais d’occuper un lieu stratégique comme l’ancienne gare dionysienne.
Francky Lauret
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)