
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Visite du ministre du Tourisme
11 octobre 2005
Léon Bertrand, le ministre délégué au Tourisme, a ouvert hier matin à l’ancienne Mairie de Saint-Denis, les 6èmes Assises nationales des Offices de tourisme d’Outre-mer. Il a évoqué la nécessité pour les îles de l’océan Indien de proposer un produit commun.
"En matière de tourisme, il faut se rapprocher de ce qui marche déjà. Il s’agit de prendre exemple sur Maurice. Pour cela, il faut vendre un produit océan Indien, trouver un package global". C’est ce que déclare le ministre délégué au Tourisme en préambule de l’ouverture des Assises. Pour Léon Bertrand, lui-même originaire de la Guyane, le tourisme réunionnais est confronté à des défis majeurs : il doit accroître une part de touristes d’agrément tentés par les charmes d’autres destinations de la zone, et reconquérir un marché intérieur. Si le potentiel existe, l’offre mérite selon lui d’être élargie, notamment sur le plan hôtelier, afin de capter davantage la clientèle de Maurice, habituée à des prestations de standing.
"Mauvaise presse"
Jocelyne Lauret, présidente du Comité du tourisme, a évoqué la question de la pêche aux requins à La Réunion, avec des animaux vivants. "Nous sommes choqués de voir la pugnacité des médias qui, à des milliers de kilomètres et sans aucune connaissance de notre réalité, se permettent de jeter des anathèmes sur notre île en faisant des amalgames". Elle s’est ainsi élevée contre cette "mauvaise presse", qui selon elle, met en cause toute une population et porte atteinte à la destination de La Réunion. Elle a souhaité que le ministre intervienne afin "de rétablir la vérité sur les pratiques et les traditions réunionnaises, qui ne sont pas pires qu’en Métropole".
L’après-midi a été consacré à la visite du domaine des Tourelles à la Plaine-des-Palmistes. Le ministre s’est entretenu avec les artisans sur les projets de développement du tourisme dans les Hauts.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)