
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Avec le C.T.R. et Air Austral
21 mai 2005
(page 9)
Du 7 au 10 mai, le Comité du Tourisme de La Réunion (CTR) et la compagnie Air Austral ont participé au plus important salon professionnel du tourisme sud-africain, Indaba, à Durban.
Dans un espace réservé, entre les îles Maurice, Seychelles et Madagascar, la destination Réunion a touché et sensibilisé des professionnels du monde entier venant acheter l’Afrique et la zone océan Indien.
Johannesburg, plate-forme aérienne, offre la possibilité aux touristes sud-africains, sud américains et européens de se rendre dans l’île intense en 4 heures de vol.
Encore peu connue de nombreux pays étrangers, La Réunion a sa carte à jouer car elle offre une diversité de paysages, une originalité culturelle, un métissage harmonieux et une sécurité sanitaire.
Une délégation, conduite par Jocelyne Lauret - Présidente du Comité de Tourisme de La Réunion et Gérard Ethève - Président d’Air Austral, a pu pendant 5 jours apprécier l’intérêt des professionnels pour l’île : distribution de manuels de vente, documents destinés aux tour opérateurs et agents de voyages et mise à l’honneur de La Réunion dans la presse sud-africaine, journaux, radios et télévisions.
Afin de développer le trafic entre Johannesburg et La Réunion, des actions de promotion et de communication ont été engagées auprès des professionnels et plusieurs opérations de sensibilisations seront menées afin de toucher les 300.000 européens résidant en Afrique du Sud.
Enfin, une rencontre avec le Consul de France a abouti à l’assurance de la délivrance des visas touristiques en 45 heures ; ainsi, la délégation voit avec confiance et optimiste l’avenir touristique des flux entre l’Afrique du sud et La Réunion.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)