Campagne de communication du CTR

La Réunion : destination loisirs

31 mai 2007

S’appuyant sur les internationaux de tennis à Roland Garros et la large couverture médiatique que la manifestation sportive génère, le CTR engage une nouvelle opération de communication multi-supports pour relancer la destination Réunion à travers ses filières loisirs et ainsi reconquérir une clientèle avide de sensations fortes.

Plongée, surf, pêche au gros, randonnée, découverte des hauts de l’île à cheval, en VTT ou en 4X4, golf, parapente, Ulm, canyoning, escalade... La Réunion propose près de 70 activités de loisirs toute l’année.

Jeux concours avec séjours multi-loisirs à la clé

Une facette de ses multiples richesses sur laquelle mise le CTR pour décliner son opération de communication qui a démarré le 28 mai en métropole et s’achèvera le 10 juillet à La Réunion avec pour thème : « La Réunion, île natale de Roland Garros, un terrain de loisirs toute l’année. » Un choix qui se justifie d’autant que les petites structures de loisirs ont particulièrement souffert de la crise du chikungunya - et de la débandade médiatique qui l’a accompagnée -, et qu’elles éprouvent encore aujourd’hui beaucoup de difficulté à effacer cette baisse de 40% en moyenne de leur activité. Le tournoi Roland Garros s’offre comme l’opportunité de séduire les férus de tennis mais au-delà les aficionados du sport-loisir qui gravitent autour de cette manifestation. Plan média radio sur RMC Info (5ème radio généraliste nationale qui dans sa tranche sport compte 1.280.000 auditeurs par jour) RFM et les radios classiques sur la base d’un jeux concours avec à la clé des séjours multi-loisirs d’une semaine pour deux personnes ; promotions télévisuelles sur France 2 et France 3 pendant les retransmissions des matchs de tennis ; optimisation du support web ; documentation délivrée sur le stand du CTR à Roland Garros Paris et multiples affichages ; campagne sur le site de l’aéroport saint-maréen du 5 juin au 10 juillet pour capter à son arrivée la clientèle affinitaire et la diriger vers les offres de loisirs : à l’image du tournoi de tennis, le CTR prend la balle au bond et mouille sa chemise pour offrir une nouvelle visibilité à la destination Réunion, en particulier en France. Sans encore pouvoir mesurer l’impact de ce coup médiatique en termes de clientèle, le CTR espère néanmoins remporter un set si ce n’est le match qui permettra à La Réunion des loisirs et des plaisirs de rayonner à nouveau dans l’hexagone et au-delà.

Stéphanie Longeras


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