
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Comite du Tourisme de La Réunion
4 décembre 2006
La cuisine, les épices, les saveurs ... ont toujours été des vecteurs, des ingrédients incontournables de promotion touristique de la destination Réunion qui offre une nature généreuse, une richesse de produits pour les gourmets et gourmands.
L’actualité “saveurs” est particulièrement intense en cette fin d’année puisque le Comité du Tourisme de la Réunion organise ou participe à l’accueil de professionnels de la gastronomie afin de valoriser toutes les saveurs métissées de l’île intense.
C’est ainsi qu’il est partenaire du Club de l’Hôtellerie Créole sur la venue de Jean-Pierre Coffe et de son équipe. Les retombées de ce séjour permettront à La Réunion d’être à l’honneur sur France Inter et France 2.
Parallèlement à cette opération, du 29 novembre au 4 décembre, quatre journalistes de la presse nationale séjournent dans l’île et réaliseront des articles plus particulièrement axés sur la découverte de la cuisine locale tant traditionnelle que nouvelle.
De plus, dans le cadre du plan de relance, Maison de la France Bruxelles fait venir dans les prochains jours à la Réunion une équipe de télévision belge pour réaliser un 26 minutes “Escapades gourmandes” qui sera diffusé le 24 décembre sur la RTBF, TV5, Discovery Channel et des chaînes câblées soit un total de plus de 40 diffusions.
Par ailleurs, sur le marché métropolitain, le CTR développe un partenariat avec Terroirs Réunion, une société commercialisant des produits agroalimentaires de La Réunion et qui a pour ambition la création de 60 à 75 points de vente dans toute la France. Cette collaboration permettra, à travers la vente des saveurs, de donner un “avant-goût” de La Réunion aux touristes potentiels.
C’est dans ce cadre que du 20 au 24 décembre, une opération spécifique sera menée à Toulouse dans le quartier des marchés. Un petit bout de La Réunion sera ainsi acheté par les clients qui emporteront en plus des produits exotiques, de la documentation touristique.
Intensité des goûts, des parfums, des couleurs, La Réunion est une vraie balade gourmande.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)