
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Salon Régal/Tourisme
2 décembre 2004
Le salon Régal/Tourisme, organisé par l’Association Dionysienne de Promotion Économique (ADPE) au parc des expositions de Saint-Denis, a ouvert ses portes hier. Au menu : gastronomie et voyages. Le Mozambique - en particulier la région de Cabo Dalgado - sera à l’honneur pendant tout le salon.
(Page 6)
Avec 4.000 couverts par jour, le salon Régal/Tourisme qui a commencé hier sera jusqu’au dimanche 5 décembre le plus grand restaurant de La Réunion. Plus de 250 exposants, répartis sur 350 stands, proposeront au public de la cuisine mozambicaine, tunisienne, corse, italienne, française, mauricienne et réunionnaise.
Au menu des réjouissances se trouvent également des ateliers de démonstration de savoir-faire (ateliers sucre et chocolat œnologie et cocktail, pâtisserie, charcuterie traiteur, boucherie et boulangerie) et surtout de dégustation (petits gâteaux, pâtes à choux letchi, viande froide, pains décorés...). Au stand du "Ti bazar", le public redécouvrira la cuisine réunionnaise traditionnelle avec les légumes et fruits "lontan".
En plus du Mozambique, qui bénéficie d’un espace d’exposition de 100 mètres carrés, le salon Régal et du tourisme accueillera l’île Maurice, les Seychelles, Madagascar, Mayotte, le Vietnam, La Grèce et l’Ukraine.
À découvrir aussi, au cours de ce salon, les offres de prestation des professionnels du tourisme. Pour la première fois en effet, l’ADPE propose au public une nouvelle formule “deux en un” : le salon Régal et le salon du tourisme font partie d’un même événement. La décision a été prise dans le souci d’une meilleure gestion des deux manifestations qui ont la gastronomie et le voyage pour thèmes communs.
Les horaires d’ouverture au public sont les suivants : les jeudi 2 et dimanche 5 décembre de 10 heures à 20 heures. Les vendredi 3 et samedi 4 décembre de 10 heures à 21 heures. Les tarifs des billets est fixé à 4 euros pour les adultes et à 2 euros pour les enfants de moins de 12 ans).
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)