Salon Régal/Tourisme

Le repas est servi

2 décembre 2004

Le salon Régal/Tourisme, organisé par l’Association Dionysienne de Promotion Économique (ADPE) au parc des expositions de Saint-Denis, a ouvert ses portes hier. Au menu : gastronomie et voyages. Le Mozambique - en particulier la région de Cabo Dalgado - sera à l’honneur pendant tout le salon.

(Page 6)

Avec 4.000 couverts par jour, le salon Régal/Tourisme qui a commencé hier sera jusqu’au dimanche 5 décembre le plus grand restaurant de La Réunion. Plus de 250 exposants, répartis sur 350 stands, proposeront au public de la cuisine mozambicaine, tunisienne, corse, italienne, française, mauricienne et réunionnaise.
Au menu des réjouissances se trouvent également des ateliers de démonstration de savoir-faire (ateliers sucre et chocolat œnologie et cocktail, pâtisserie, charcuterie traiteur, boucherie et boulangerie) et surtout de dégustation (petits gâteaux, pâtes à choux letchi, viande froide, pains décorés...). Au stand du "Ti bazar", le public redécouvrira la cuisine réunionnaise traditionnelle avec les légumes et fruits "lontan".
En plus du Mozambique, qui bénéficie d’un espace d’exposition de 100 mètres carrés, le salon Régal et du tourisme accueillera l’île Maurice, les Seychelles, Madagascar, Mayotte, le Vietnam, La Grèce et l’Ukraine.
À découvrir aussi, au cours de ce salon, les offres de prestation des professionnels du tourisme. Pour la première fois en effet, l’ADPE propose au public une nouvelle formule “deux en un” : le salon Régal et le salon du tourisme font partie d’un même événement. La décision a été prise dans le souci d’une meilleure gestion des deux manifestations qui ont la gastronomie et le voyage pour thèmes communs.
Les horaires d’ouverture au public sont les suivants : les jeudi 2 et dimanche 5 décembre de 10 heures à 20 heures. Les vendredi 3 et samedi 4 décembre de 10 heures à 21 heures. Les tarifs des billets est fixé à 4 euros pour les adultes et à 2 euros pour les enfants de moins de 12 ans).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus