
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
La presse européenne à La Réunion à l’invitation du C.T.R.
29 avril 2004
Depuis le début de l’année, le Comité du tourisme de La Réunion (CTR) amplifie ses actions auprès des médias européens.
Les résultats de la fréquentation touristique ont confirmé une légère baisse d’arrivées de ces marchés émetteurs, due en grande partie au contexte international difficile, amenant les professionnels à privilégier des destinations leaders ou à la mode - pénalisant de ce fait la Réunion -, et au développement des compagnies low-cost qui favorisent les déplacements intra-européens.
Aussi, afin d’appuyer les opérations traditionnelles menées auprès des professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyages) et du grand public lors des présences sur les foires et salons, le CTR accentue la sensibilisation de la presse écrite ou audio-visuelle pour développer la notoriété et l’image de la destination.
C’est ainsi que venant de Grande Bretagne, ont été accueillis “The Guardian”, quotidien national, et “Food and travel” magazine de voyage et de gastronomie de la péninsule ibérique, “La Manana” quotidien régional de Catalogne, du Luxembourg le magazine de voyage “Check-in”, de l’Italie la chaîne de télévision Rai uno, les quotidiens “Il sole 24 ore”, “La gazetta di parma”, “L’Eco bergamo”, et trois magazines de voyages et de tourisme “Viaggi in benessere”, “Donna moderna” et “Anna”.
En ce qui concerne l’Allemagne, premier marché européen de la destination Réunion, le CTR recevra du 5 au 10 mai prochains un voyage de presse composé des quotidiens “Frankfurter allgemeine Zeitung” et “Münchner Merkur”, du magazine spécialisé “Panorama”, et de la radio RBB Brandenburg. Au programme de ces six jours, la découverte des principaux atouts de l’île, ses cirques et son volcan, ses musées et jardins et la richesse de sa cuisine.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)