La CGTR annonce des mobilisations face à la « menace d’une baisse générale des pensions des retraités »
28 août, parLa CGTR présente un calendrier de mobilisations
La presse européenne à La Réunion à l’invitation du C.T.R.
29 avril 2004

Depuis le début de l’année, le Comité du tourisme de La Réunion (CTR) amplifie ses actions auprès des médias européens.
Les résultats de la fréquentation touristique ont confirmé une légère baisse d’arrivées de ces marchés émetteurs, due en grande partie au contexte international difficile, amenant les professionnels à privilégier des destinations leaders ou à la mode - pénalisant de ce fait la Réunion -, et au développement des compagnies low-cost qui favorisent les déplacements intra-européens.
Aussi, afin d’appuyer les opérations traditionnelles menées auprès des professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyages) et du grand public lors des présences sur les foires et salons, le CTR accentue la sensibilisation de la presse écrite ou audio-visuelle pour développer la notoriété et l’image de la destination.
C’est ainsi que venant de Grande Bretagne, ont été accueillis “The Guardian”, quotidien national, et “Food and travel” magazine de voyage et de gastronomie de la péninsule ibérique, “La Manana” quotidien régional de Catalogne, du Luxembourg le magazine de voyage “Check-in”, de l’Italie la chaîne de télévision Rai uno, les quotidiens “Il sole 24 ore”, “La gazetta di parma”, “L’Eco bergamo”, et trois magazines de voyages et de tourisme “Viaggi in benessere”, “Donna moderna” et “Anna”.
En ce qui concerne l’Allemagne, premier marché européen de la destination Réunion, le CTR recevra du 5 au 10 mai prochains un voyage de presse composé des quotidiens “Frankfurter allgemeine Zeitung” et “Münchner Merkur”, du magazine spécialisé “Panorama”, et de la radio RBB Brandenburg. Au programme de ces six jours, la découverte des principaux atouts de l’île, ses cirques et son volcan, ses musées et jardins et la richesse de sa cuisine.
La CGTR présente un calendrier de mobilisations
Prévention des maladies cardiovasculaires
Accès aux services publics
Paul Vergès : 2016-2026
Mézami néna inn-dé zour dsa mwin la rogarde in kou zoinal parlé é mwin la vi in sékanss mwin la trouv intéréssan.Téi anparl bann solda bléssé é la (…)
In kozman pou la rout
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence