
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les Trophées du Tourisme 2005
12 décembre 2005
Depuis 2002, le Comité du Tourisme de La Réunion organise les Trophées du Tourisme, un challenge qui a pour objectif de récompenser et valoriser les professionnels les plus appréciés par les touristes sur les critères suivants : l’accueil, la qualité de la prestation, le professionnalisme, l’ambiance, le cadre et le rapport qualité/prix.
Cette année, c’est la 4ème édition des Flamboyants d’Or et les règles du jeu sont identiques à celles de 2004 avec la réalisation d’une enquête dite “coups de cœur” menée directement auprès des touristes non résidents, à l’aéroport Roland Garros de La Réunion. “Coups de cœur” car il leur était demandé de citer 1 à 3 noms d’entreprises leur ayant apporté la plus grande satisfaction durant leur séjour.
Pour réaliser cette enquête, le CTR a renouvelé sa convention de partenariat avec l’Association des Iupiens des Mascareignes (étudiants en IUP Tourisme et Hôtellerie) et a pu compter sur le soutien de l’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie de l’aéroport Roland Garros.
C’est ainsi que du 2 mai au 31 octobre, le CTR a réceptionné 3.065 cartons réponses.
Huit catégories sont concernées. Dans chacune d’entre elles, deux prestataires seront récompensés respectivement par un Flamboyant d’Or et par un Flamboyant d’Argent.
La remise des Trophées a eu lieu vendredi au Domaine de la Poncetière à Saint-Paul. Elle était parrainée par Céline Lucilly, qui œuvre au sein des équipes d’évaluation de la charte Réunion qualité tourisme depuis 1996, en tant que membre d’une association de consommateurs (l’UDAF).
Jocelyne Lauret - Présidente du Comité du Tourisme de La Réunion - a remis à Stéphane Loiselier - Directeur du Tour Opérateur Attitude Travels - son diplôme d’ambassadeur, récompensant ses efforts de promotion de la destination à savoir la programmation de La Réunion dans ses catalogues en 2005 et l’exclusivité donnée à l’île intense, seul DOM programmé en 2005 et en 2006.
Par ailleurs, ce vendredi était l’occasion pour le Comité du tourisme de La Réunion de remettre à 12 nouveaux adhérents de Réunion qualité tourisme leurs diplômes.
Les lauréats des Flamboyants d’Or
- Hôtels : Les Villas du Lagons, Olivier Roussellier
- Hébergements locatifs : La Mandoze, gîte d’étape à Hell Bourg, Patrick
Manoro
- Restaurants : La Marmite, Angelo Bouc
- Accueil information : Office de Tourisme Intercommunal du Nord
- Loisir culturel : Muséum agricole et industriel Stella Matutina
- Loisirs sportifs de pleine nature : le Grand Bleu et Dauphin Safari
- Transport touristique : Hélilagon
- Artisanat : Thierry Blasin Grand Prix régional des métiers d’art 2005
(1er prix professionnel)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)