
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Office du tourisme
4 mai 2005
L’Office du tourisme intercommunal du Nord (O.T.I.) a présenté hier ses activités pour l’année. Cette structure qui fonctionne avec un budget annuel de 654.000 euros, souhaite dimensionner ses actions dans la mesure où La Réunion accueille en 2005 les “Assises nationales du Tourisme des DOM”.
(page 6)
Trois événements majeurs sont au programme 2005 de l’Office du tourisme intercommunal du Nord (O.T.I.), a indiqué Dominique Payet, directrice de la structure dans la conférence de presse qu’elle a tenue hier. Les 21 et 22 mai prochains se tiendra une opération baptisée “Sur les traces d’Edmond Albius”. Il s’agit d’une invitation à visiter les richesses naturelles et culturelles de Sainte-Suzanne, grâce à un rallye touristique du Bocage à la Cascade des Délices. Sur place se tiendra une exposition historique sur les traces d’Edmond Albius, l’esclave qui a découvert le procédé de fécondation de la vanille.
La deuxième manifestation aura lieu les 24 et 25 septembre prochains au port de Sainte-Marie lors de la 4ème édition des “journées bleu marine”. L’O.T.I. permet ainsi aux professionnels de présenter leurs offres en termes d’activités nautiques. Enfin, le 27 novembre 2005 se déroulera la 2ème édition “Saint-Denis dimanche”. Elle permettra de visiter la ville de Saint-Denis autour de parcours thématiques (religion, histoire, architecture, parcours marmaille). L’O.T.I cherche ainsi à valoriser la ville et son capital culturel.
Par ailleurs, dans le cadre de la semaine de l’accueil, l’O.T.I. organise le 26 juin prochain le premier rallye touristique de Saint-Denis, en collaboration avec les étudiants de BTS du lycée Evariste de Parny. Une véritable incitation à la découverte de La Montagne et des prestataires présents dans ce quartier.
L’O.T.I., rappelle son président, Jean-Marie Dupuis, reçoit tous les ans 15.000 touristes dans ses 3 antennes (Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne). Il espère que les “Assises nationales du Tourisme des DOM” qui se tiendront à La Réunion cette année, donneront un coup de projecteur sur cette destination.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)