
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
7 octobre 2004
La Réunion essaie de se vendre au pays du froid et de la vodka. Selon un communiqué du Comité du tourisme de La Réunion, la structure reçoit actuellement des tours-opérateurs et des journalistes russes. Les deux séjours (jusqu’au 17 octobre) sont organisés en partenariat avec Maison de La France, Air France et avec les hôteliers de La Réunion,
Au programme : visite des principaux sites touristiques, initiation à certaines activités (parapente, canyoning), découverte du confort moderne d’une région d’Europe et d’un art de vivre créole authentique, sans oublier des échanges avec les professionnels locaux (hôteliers, agences réceptives). L’objectif est de promouvoir la destination Réunion sur un marché en plein développement.
Selon le comité du tourisme, "En Russie, près de 2 millions de famille ont le pouvoir d’achat suffisant pour découvrir des destinations lointaines, près de 500.000 d’entre elles ont un revenu mensuel de plus de 7.000 euros.
Consommateurs d’hôtellerie haut de gamme et soucieux d’un service de qualité, à la recherche de destinations insolites, les “nouveaux touristes russes” voyagent souvent, restent de 10 à 15 jours dans le pays visité et sont avides de nouvelles sensations.
En 2003, La France métropolitaine a reçu près de 400.00 touristes russes. Dans l’océan Indien, près de 4.000 ressortissants des États de l’ex-Union Soviétique ont découvert l’île Maurice en 2003."
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
18 août 2008, 14:20, par La Case au Camélia
Bonjour,
C’est très bien d’essayer de vendre la Réunion aux touristes Russes, mais il ne faudrait pas promouvoir que les hôtels.
Ayant déjà reçu deux couples Russes, tous ne sont pas attirés par les Hôtels, mais les structures familiales de chambres et table d’hôtes ou de location meublées peuvent aussi les satisfaire voir site www.lacaseaucamelia.com .
Ayant une capacité d’hébergement de 30 personnes environ je suis également intéressé par cette clientèle, d’autres confrères aussi, n’oubliez-pas tous les acteurs du tourismme à la Réunion.
Au plaisir de recevoir, ces nouveaux visiteurs sur notre belle île.
Cordialement, Christian Couzinié