
Le BTP trinque
2 octobre 20101.988 entreprises nouvelles ont été créées au cours du deuxième trimestre 2010, soit 0,7% de plus qu’au trimestre précédent. C’est la seule région (…)
1.988 entreprises nouvelles ont été créées au cours du deuxième trimestre 2010, soit 0,7% de plus qu’au trimestre précédent. C’est la seule région (…)
Les professionnels de l’énergie photovoltaïque ne digèrent pas la suppression de la défiscalisation pour les investissements réalisés dans les (…)
Il y a un an, à l’issue d’un travail mené par l’équipe de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise (MCUR), du PRMA (Pôle régional (…)
L’intersyndicale est identique. Composée de la CFTC, CGTR, FO, CGC, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, UNEF et UNL, elle s’est réunie une nouvelle fois (…)
Comment sortir de la crise si des projets signés sont remis en cause ? Recherche de consensus et prise de responsabilité s’accompagnent du respect (…)
De la communication électorale à la propagande institutionnelle, la renégociation des Accords de Matignon et le financement de grands travaux a (…)
La fameuse "com’", qu’on le veuille ou non, façonne aujourd’hui l’activité politique. À tel point qu’elle ne sert plus seulement à enrober les (…)
Dans la continuité de la mobilisation du 23 septembre dernier et pour préparer celle du 12 octobre prochain, l’intersyndicale invite la population (…)
Cette fois, c’en est fini du protocole de Matignon. Des 3 milliards obtenus par Paul Vergès en 2007, il restera à peine 600 millions, si jamais (…)
L’Assemblée générale des actionnaires d’Air Austral a été reportée. Elle devait avoir lieu hier. Dans un climat forcement tendu compte tenu du (…)
Au lieu de décliner les investissements prévus par le ’nouveau Protocole de Matignon’ qu’il devait signer le 24 septembre, Didier Robert s’est (…)
Prenons acte des déclarations effectuées hier par M. Robert à l’issue de la réunion du conseil d’administration d’Air Austral. Devant toute La (…)
Secrétaire général du Parti communiste réunionnais (PCR).