
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
La crise continue
26 avril 2014
Le Pôle emploi a dévoilé hier soir les derniers chiffres du chômage. Près de 170.000 Réunionnais sont toujours inscrits à la recherche d’un travail. En France, le nombre de personnes totalement privées d’emploi est bien au dessus de 3 millions. Là bas c’est la crise, ici c’est trois fois pire.
Les derniers chiffres du chômage viennent de paraître, ils montrent une stabilisation de la courbe au mois de mars. Mais derrière ces chiffres, combien de drames ? Car dans notre île, le nombre de demandeurs d’emploi reste hors norme. Sur 800.000 habitants, près de 170.000 sont inscrits à Pôle emploi.
La moitié (85.880) sont inscrits depuis plus d’un an et seulement 57.000 sont indemnisés. Et 52.050 doivent survivre uniquement avec le RSA.
Au terme de la première année de pleine application des emplois d’avenir, 23.590 jeunes de moins de 25 ans sont officiellement inscrits à la recherche d’un emploi. Ils sont 1.200 de moins qu’il y a un an, malgré un effort qualifié d’exceptionnel du gouvernement : le financement de 5.000 contrats.
L’ampleur de la crise rappelle la nécessité de mesures exceptionnelle. La cote d’alerte est largement dépassée.
Le communiqué de Pôle emploi
|
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
27 avril 2014, 13:11, par titienne
Chiffres alarmants, crise, moyenne au dessus de la nationnale , etc... mais ici kosa nou fé pou révolysyion pasifikman so sitiasyion intorabl’ ?
Mi kroi na solisyon pa solman avan lo konsta (paské souvan lo bitoir burokratik nou tomb dédan et là nou osi nou i koz en technokrat’ et nou koz infiniman dessi lo konsta).donk sé la mizanpratik i fo pa lagué en face nou nena lékonomie libéral, mé ifé tout’ mamit y bouy kom di nou bann gramoun.
défoi kan ou rogad dan hau y oi pa bien lé difikilté dan bas si pé mé dir.