
Chikungunya à La Réunion : 204 nouveaux cas signalés en une semaine
12 févrierL’Étang-Salé et Le Tampon sont les communes les plus touchées
Chiffres officiels du chômage à La Réunion du troisième trimestre 2024
26 octobre 2024
Les dernières statistiques officielles du chômage à La Réunion ont été publiée ce 25 octobre par France Travail. Elles confirment l’impasse du régime à La Réunion : près de 174000 Réunionnais sont officiellement à la recherche d’un emploi.
Au troisième trimestre 2024, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 114 330. Ce nombre baisse de 0,4 % sur le trimestre (soit -410 personnes) et de 2,0 % sur un an.
À La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 153 730 au troisième trimestre 2024. Ce nombre augmente de 0,2 % sur le trimestre (soit +290 personnes) et de 0,1 % sur un an.
Les évolutions du nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C se situent entre -0,1 % en Martinique et +1,4 % en Guyane pour les évolutions sur un trimestre. Sur un an, elles se situent entre -1,4 % en Guadeloupe et +9,8 % en Guyane.
À La Réunion, sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A augmente de 0,6 % pour les hommes (-0,5 % sur un an) et recule de 1,3 % pour les femmes (-3,4 % sur un an).
Sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie À diminue à La Réunion de 0,7 % pour les moins de 25 ans (-0,1 % sur un an), de 0,2 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (-2,4 % sur un an) et de 0,4 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (-2,1 % sur un an).
À La Réunion, sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories À, B, C augmente de 0,6 % pour les hommes (+0,6 % sur un an) et recule de 0,2 % pour les femmes (0,5 % sur un an).
Sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories À, B, C augmente à La Réunion de 0,3 % pour les moins de 25 ans (+2,4 % sur un an), de 0,3 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (-0,2 % sur un an) et recule de 0,1 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (-0,6 % sur un an).
À La Réunion, sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories À, B, C depuis un an ou plus augmente de 0,5 % (-0,3 % sur un an) tandis que celui des inscrits depuis moins d’un an recule de 0,1 % (+0,4 % sur un an).
À La Réunion, le nombre moyen d’entrées en catégories A, B, C au troisième trimestre 2024 diminue de 3,9 % par rapport au trimestre précédent (-1,7 % sur un an).
Au troisième trimestre 2024, les entrées pour fin de mission d’intérim (-9,5 %), démission (-2,1 %), rupture conventionnelle (-6,7 %), autre licenciement (-3,1 %), première entrée sur le marché du travail (-25,5 %), retour d’inactivité (-0,8 %), réinscription rapide (-5,7 %) et motif indéterminé (-4,4 %) sont toutes en baisse. Les entrées pour licenciement économique sont stables. Les entrées pour fin de contrat (+2,5 %) et autres motifs (+1,7 %) sont en hausse.
À La Réunion, le nombre moyen de sorties de catégories A, B, C au troisième trimestre 2024 diminue de 4,3 % par rapport au trimestre précédent (-4,3 % sur un an).
Au troisième trimestre 2024, les sorties pour reprise d’emploi déclarée (-22,2 %), arrêt de recherche (-2,7 %), cessation d’inscription pour défaut d’actualisation (-1,0 %) et radiation administrative (-13,0 %) sont en baisse. Les sorties pour entrée en stage ou en formation (+6,3 %) et autres cas (+4,7 %) sont en hausse.
L’Étang-Salé et Le Tampon sont les communes les plus touchées
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -35-
In kozman pou la route
Susciter des vocations féminines
Ces derniers développements inquiètent fortement les partenaires humanitaires
Après la chute de l’État syrien, des armes supplémentaires pourraient être récupérées par les terroristes
Déclaration du Parti communiste réunionnais sur les violences et l’insécurité
Illustration d’un système en crise
Le 22 décembre 1974, la France, sous la présidence de Giscard d’Estaing, consulte les habitants de l’archipel des Comores par la question suivante (…)
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -34-
In kozman pou la route
In kozman pou la route