
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
18 octobre 2014
C’est à l’issue d’un speed-casting qui a réuni 137 participants que les 12 finalistes ont été proclamés au Téât de Champ Fleuri.
Pas facile de se vendre devant un jury mais essentiel de se prêter à cette nouvelle étape mise en place dans le cadre de la 17ème édition du Challenge des Créateurs car le monde de l’entreprise est difficile. Si l’entrepreneur n’est pas performant et dynamique, s’il n’arrive pas à valoriser son produit ou obtenir un prêt bancaire pour le finaliser, il ne pourra pas gagner sa place et réussir. Sur les 196 dossiers réceptionnés cette année, 137 ont accepté de passer cette nouvelle étape nécessaire pour pérenniser leur engagement et trouver le chemin de l’insertion professionnelle durable.
Rappelons que le Challenge des Créateurs participe à l’insertion des personnes en recherche d’emploi par la création d’entreprises, et encourage ainsi le secteur économique.
La finale se déroulera au mois de novembre et verra la proclamation des 6 finalistes de cette 17ème édition !
Les 12 finalistes sont :
AKBARALY TAMBAWALA Batoul, entreprise ZAHRA BOULANGERIE PATISSERIE (c’est une dame)
DE BERGE Patrice. Claude, entreprise CAFÉ BOURBON POINTU
MONDON Sylvie, entreprise AU CŒUR DE LA CASCADE BIBERON
NAGOU Jean Charles, entreprise LES SAVEURS DE LA FOURNAISE
LE GUILLOUX Cécile, entreprise KDO PAYS
MERCA Marie Danielle, entreprise ÉDITIONS LA PLUME ET LE PARCHEMIN
RAMOS DE OLIVEIRA Pedro, entreprise MAMBO COMMUNICATION RÉUNION
THIAO -LAYEL Christian, entreprise MÉDIA JEUNZ RÉUNION
MARQUOIS Mickael André François, entreprise RÉUNION PÂTES FRAÎCHES
RABENJAMINA Mamy, entreprise LES PÂTISSIÈRES
TRAPU Morgane, entreprise RÉUNION PORTAGE
MAILLOT Antonina, entreprise TI PITON KREOL
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)