Le Port était en avance sur son temps
11 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Lancement de deux enquêtes statistiques agricoles
14 octobre 2013

Le ministère chargé de l’agriculture réalise deux enquêtes de grande ampleur auprès des exploitants agricoles sur l’ensemble du territoire national. A La Réunion, ces enquêtes vont être conduites par le service statistique de la DAAF auprès de 2 000 exploitants agricoles. Ci-après, plus de détails dans un communiqué de la préfecture.
« Ces enquêtes font partie du programme national d’enquêtes et ont pour finalité l’amélioration de la connaissance des structures et des méthodes de production agricole. Ces enquêtes se dérouleront d’octobre 2013 à mars 2014 sur l’ensemble du territoire réunionnais. Près de 22 enquêteurs ont ainsi été recrutés par la DAAF pour conduire les entretiens avec les exploitants. Après une première prise de contact téléphonique, un rendez vous sera sollicité afin de remplir les questionnaires en face à face.
Ces enquêtes ont reçu le label d’intérêt général et de qualité statistique du conseil national de l’information statistique (CNIS), elles sont obligatoires. Ceci confère la stricte confidentialité des réponses qui sont couvertes par le secret statistique (loi n° 51-711 du 7 juin 1951 modifiée), ce qui garantit qu’elles ne seront ni divulguées, ni utilisées par d’autres services que les services statistiques du Ministère. »
L’enquête STRUCTURES : une enquête généraliste
|
L’enquête LEGUMES : une enquête sur les pratiques culturales
|
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami mi sipoz zot konm mwin ni apréssyé bien in group rényoné i apèl Ziskakan é pou bann zansien rantre nou i suiv group-la dopi in karantènn (…)
In kozman pou la rout
Sortir du fanatisme assimilationniste et lutter contre l’échec scolaire et universitaire
Rapport de l’UNICEF
La sécheresse continue
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton