Economie

230 candidats pour 150 postes à pourvoir jeudi à Saint-Gilles

Meeting for job au Lux Hotel

Témoignages.re / 18 juin 2018

Une rencontre entre des demandeurs d’emploi préalablement sélectionnés et des recruteurs potentiel est organisé jeudi prochain à Saint-Gilles. Ce job-dating vise à rapprocher l’offre de la demande dans le secteur tertiaire, particulièrement dans le tourisme, le commerce et le secteur financier.

JPEG - 73.4 ko
Un site web est ouvert pour l’occasion.

9 partenaires institutionnels et économiques s’associent pour organiser une rencontre entre 230 demandeurs d’emploi et des entreprises susceptibles de les recruter le 21 juin prochain à l’hôtel Lux à Saint-Gilles les Bains, de 13 heures à 18 heures 30. Il s’agit de AG2R LA MONDIALE, AGEFOS PME, la BFC, la CPME Réunion, Pole Emploi, l’ANDRH, l’ADIR et Réunionnais du monde. Ils sont épaulés par les écoles de formation supérieure (Université La Réunion, IUT, IAE, ESIROI, EGC , IFAG). Les demandeurs d’emploi pourront rencontrer des représentants de société comme ADQUAT, AXION, AG2R LA MONDIALE, BFC, CILAM, E. LECLERC, FRCA Réunion, GEMO, Groupama OI, Groupe JINA, Groupe L2D, LEROY MERLIN, MAXIMMO, MR.BRICOLAGE, RSM, SOLAMI, Sogecore, ZEOP. 150 postes sont à pouvoir à La Réunion.

Les demandeurs d’emploi rencontreront jusqu’à 9 entreprises en 3 heures lors d’entretiens collectifs par groupes de 8 candidats. Chaque session d’échanges dure 20 minutes, et chacun leur tour, les participants devront se présenter en 2 minutes à un responsable des ressources humaines.

À l’issue de ces rencontres, 72 candidatures seront étudiées par chaque responsable
des ressources humaines pour une mise en relation qualitative et ciblée.
Une plateforme web ouverte pour l’évènement a été créée pour faciliter la rencontre : meetingforjob.com/M4J2018/

Selon l’analyse de la situation faite par les organisateurs, l’économie réunionnaise est dynamique en termes de créations d’emploi. Ils annoncent que dans l’île, 28.000 personnes ont été embauchées l’année dernière. Mais cela ne suffit pas à faire face à la progression démographique. Résultat, « le marché de l’emploi à La Réunion atteint un niveau historiquement bas » avec un taux de chômage à 22% et un pic à 44% chez les jeunes entre 15 et 24 ans », selon les chiffres des organisateurs.
Pour les différents partenaires, c’est le tourisme qui est le premier secteur d’activité économique de l’île, tandis que le commerce « est le gros pourvoyeur d’emplois ».
Cette après-midi du 21 juin verra la participation de Philippe Lamblin, Délégué aux emplois entreprises des Hauts de France et élu par ses pairs meilleur Directeur des ressources humaines de l’année 2015/2016.

Voir en ligne : meetingforjob.com/M4J2018/