
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Meeting for job au Lux Hotel
18 juin 2018
Une rencontre entre des demandeurs d’emploi préalablement sélectionnés et des recruteurs potentiel est organisé jeudi prochain à Saint-Gilles. Ce job-dating vise à rapprocher l’offre de la demande dans le secteur tertiaire, particulièrement dans le tourisme, le commerce et le secteur financier.
9 partenaires institutionnels et économiques s’associent pour organiser une rencontre entre 230 demandeurs d’emploi et des entreprises susceptibles de les recruter le 21 juin prochain à l’hôtel Lux à Saint-Gilles les Bains, de 13 heures à 18 heures 30. Il s’agit de AG2R LA MONDIALE, AGEFOS PME, la BFC, la CPME Réunion, Pole Emploi, l’ANDRH, l’ADIR et Réunionnais du monde. Ils sont épaulés par les écoles de formation supérieure (Université La Réunion, IUT, IAE, ESIROI, EGC , IFAG). Les demandeurs d’emploi pourront rencontrer des représentants de société comme ADQUAT, AXION, AG2R LA MONDIALE, BFC, CILAM, E. LECLERC, FRCA Réunion, GEMO, Groupama OI, Groupe JINA, Groupe L2D, LEROY MERLIN, MAXIMMO, MR.BRICOLAGE, RSM, SOLAMI, Sogecore, ZEOP. 150 postes sont à pouvoir à La Réunion.
Les demandeurs d’emploi rencontreront jusqu’à 9 entreprises en 3 heures lors d’entretiens collectifs par groupes de 8 candidats. Chaque session d’échanges dure 20 minutes, et chacun leur tour, les participants devront se présenter en 2 minutes à un responsable des ressources humaines.
À l’issue de ces rencontres, 72 candidatures seront étudiées par chaque responsable
des ressources humaines pour une mise en relation qualitative et ciblée.
Une plateforme web ouverte pour l’évènement a été créée pour faciliter la rencontre : meetingforjob.com/M4J2018/
Selon l’analyse de la situation faite par les organisateurs, l’économie réunionnaise est dynamique en termes de créations d’emploi. Ils annoncent que dans l’île, 28.000 personnes ont été embauchées l’année dernière. Mais cela ne suffit pas à faire face à la progression démographique. Résultat, « le marché de l’emploi à La Réunion atteint un niveau historiquement bas » avec un taux de chômage à 22% et un pic à 44% chez les jeunes entre 15 et 24 ans », selon les chiffres des organisateurs.
Pour les différents partenaires, c’est le tourisme qui est le premier secteur d’activité économique de l’île, tandis que le commerce « est le gros pourvoyeur d’emplois ».
Cette après-midi du 21 juin verra la participation de Philippe Lamblin, Délégué aux emplois entreprises des Hauts de France et élu par ses pairs meilleur Directeur des ressources humaines de l’année 2015/2016.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)