Réunion du comité départemental à l’accompagnement des entreprises

412 entreprises représentant 7750 emplois accompagnées par l’État en 2024

13 décembre 2024

Un communiqué de la préfecture de La Réunion intitulé « Vitalité économique de La Réunion : les services de l’État en soutien Des dispositifs de soutien et d’accompagnement pour les entreprises en difficulté » souligne un ralentissement de l’activité économique.

« Les principaux indicateurs économiques montrent un ralentissement global de l’activité économique à La Réunion, même si certains secteurs restent sur une dynamique positive d’investissements.

C’est le constat du comité départemental à l’accompagnement des entreprises (CDAED) qui s’est réuni ce jeudi 5 décembre sous la co-présidence de Patrice Latron, préfet de La Réunion, et de Ludovic Robert, directeur régional des Finances publiques, en présence des autorités judiciaires, de la Région, des chambres consulaires et des organisations socio-professionnelles.

Le CDAED permet à l’ensemble des acteurs économiques publics et privés de partager les informations nécessaires à la coordination des différents dispositifs de soutien. Il garantit ainsi une meilleure détection et un meilleur accompagnement des entreprises en difficulté.

En 2024, 412 entreprises représentant 7750 emplois directs ont bénéficié d’un accompagnement par les services de l’État.
Dans tous les cas, il est rappelé l’importance de se signaler le plus tôt possible afin de bénéficier des dispositifs d’accompagnement des entreprises en difficulté. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?