
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Alerte à la sécurité des portefeuilles virtuels
17 avril 2020
Google a supprimé 49 extensions de navigateur Chrome malveillantes de sa boutique en ligne qui se faisaient passer pour des portefeuilles de crypto-monnaie afin de vider le contenu de véritables portefeuilles numérique.
Les extensions ont été découvertes par des chercheurs de MyCrypto - une interface open-source de blockchain qui aide à stocker, envoyer et recevoir des crypto-monnaies - et de PhishFort, qui vend une protection anti-phishing.
Mardi, Harry Denley, directeur de la sécurité de MyCrypto, a déclaré que les extensions de navigateur malveillantes ne sont pas nouvelles, mais les cibles de cette campagne le sont : elles incluent le portefeuille de crypto-monnaie Ledger (57 % des mauvaises extensions ciblaient ce portefeuille, ce qui en fait le plus ciblé de tous les portefeuilles, pour quelque raison que ce soit), Trezor, Jaxx, Electrum, MyEtherWallet, MetaMask, Exodus et KeepKey.
Denley a déclaré que, essentiellement, « les extensions recherchent des mots de passe », y compris les clés privées et les fichiers de clés, qui sont des fichiers de sécurité utilisés pour des choses comme l’identification des développeurs d’applications ou le cryptage SSL.
Denley a déclaré qu’une fois qu’un utilisateur a entré ces secrets, les extensions malveillantes ont envoyé une requête HTTP POST au client, ce qui a permis aux pirates d’avoir les codes nécessaires pour vider les portefeuilles.
En février, Google a brusquement retiré 500 extensions Chrome de sa boutique en ligne après que des chercheurs aient découvert qu’elles volaient des données de navigation et servaient de publicité malveillante. Les extensions s’étaient installées sur des millions d’ordinateurs d’utilisateurs.
Ceci montre que ce n’est pas parce qu’une extension est hébergée à partir d’une boutique en ligne officielle, qu’elle est sûre à utiliser. Les extensions malveillantes drainant les crypto-monnaies ne sont que la dernière d’une longue série d’exemples.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)