Université de La Réunion et Technopole

4e édition du Lab’Tour

28 novembre 2023

L’Université de La Réunion et la Technopole de La Réunion ont organisé la quatrième édition du Lab’Tour, vendredi 24 novembre à Saint-Pierre.

L’objectif principal était de mettre en relation les laboratoires de recherche de l’université et les acteurs économiques locaux travaillant sur la thématique de l’alimentation, une des priorités de la stratégie de spécialisation intelligente (dite S3).

Tout au long de l’événement, des chercheurs, des lauréats et des industriels ont échangé sur leurs domaines de recherche, sur les coopérations passées et les opportunités futures.

La collaboration recherche publique/ secteur privé permet souvent de déverrouiller des verrous technologiques mais également en innovant, d’acquérir des avantages concurrentiels certains. Pour les chercheurs, il s’agit de transférer leur recherche au territoire de La Réunion et dans une logique de progrès.

VALIOTECH

L’événement s’inscrit également dans la logique du Pôle Universitaire d’Innovation (PUI) « VALIOTECH » porté par l’Université de La Réunion, la Technopole, le CIRAD et l’IRD financé dans le cadre de France 2030, et dont l’objectif est de favoriser l’innovation sur le territoire réunionnais et d’augmenter les collaborations entre le monde de la recherche publique et le tissu économique locale avec une spécificité autour de l’économie sociale
et solidaire.

Le Lab’Tour, événement public et gratuit, sert à promouvoir l’excellence de la recherche réunionnaise, et l’accompagnement des chercheurs/entrepreneurs grâce aux financements publics et privés.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?