
« I vo myé fèr anvi k’pityé. »
18 mars, parMézami, si mi di azot mi yèm kozman-la-i vo myé fèr anvi k’pityé- zot va pétète trouv sa étonan pars in moune i fé anvi sé par son fizik, par son (…)
Accompagnement des entrepreneurs ayant perdu leur entreprise
5 novembre 2024
La Fédération Nationale de 60 000 rebonds, forte de 10 associations territoriales en France et aux Antilles-Guyane, ouvre sa 65e antenne sur l’Île de la Réunion. La soirée de lancement de l’antenne territoriale a eu lieu le 30 octobre 2024 à l’APJH de Sainte Marie, autour des entrepreneurs, bénévoles et partenaires de l’association.
60 000 rebonds, association reconnue d’intérêt général, lance son programme d’accompagnement à La Réunion pour soutenir gratuitement les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise dans leur transition vers un nouveau projet professionnel. Créée en 2012, l’association offre un suivi personnalisé grâce à son réseau de 1 850 bénévoles répartis dans 10 régions et 65 villes. Son approche vise autant la reconstruction personnelle que le rebond professionnel des entrepreneurs en difficulté. En 2023, l’association a franchi le cap des 1 000 entrepreneurs accompagnés, témoignant de l’efficacité et de l’impact de son action.
Sylvio Boyer, natif de Saint-Leu et chef de l’entreprise Terre du Sud est le référent de l’antenne de l’Île. Il est chargé d’orchestrer le dispositif, d’accueillir les entrepreneurs et les diriger vers les bénévoles afin qu’ils soient accompagnés.
Dès la liquidation de leur entreprise, ou l’arrêt de leur activité indépendante, les entrepreneurs peuvent contacter l’association.
100 % pris en charge sur une durée de 2 ans maximum, ils vont bénéficier de :
* 1 accompagnement individuel : un coach certifié d’État + un parrain ou une marraine — chef(fe) d’entreprise ou cadre dirigeant — vont entrer en contact avec l’entrepreneur pour l’aider à avancer vers un nouveau projet professionnel.
* 1 accompagnement collectif : une réunion mensuelle est organisée sur l’Île, pour rassembler les entrepreneurs en rebond autour des bénévoles de l’antenne et d’experts métiers bénévoles (avocat, assistant social, assureur, etc.) chargés de répondre à leurs problématiques. Ateliers de co-développement, partages d’expériences et conférences d’experts métiers, autant d’outils pour lancer l’entrepreneur vers le parcours de son choix !
Contact : [email protected]
Mézami, si mi di azot mi yèm kozman-la-i vo myé fèr anvi k’pityé- zot va pétète trouv sa étonan pars in moune i fé anvi sé par son fizik, par son (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Amélie de Montchalin a soutenu le premier ministre, François Bayrou, qui avait estimé la veille qu’il n’était pas possible de revenir à cet âge (…)
Professeure retraitée de l’Éducation Nationale, Docteure en civilisation, Consultante sénior en anthropologie culturelle, Conseillère scientifique (…)
Le 18 décembre 2024 lors du meeting de lutte organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s, nos organisations et collectifs (…)
Les affrontements entre groupes armés et des attaques contre les populations ont fait un total de 205 civils tués dans les territoires de Djugu, (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)