Illustration de la crise dans notre île

91 000 familles recevront la « prime de Noël » versée par la CAF à La Réunion

29 novembre

Les bénéficiaires de la « prime de Noël » sont les personnes ayant droit au RSA, à l’ASS, à la prime forfaitaire pour reprise d’activité et à l’AER. 91 000 familles sont concernées à La Réunion. Cela signifie au moins 91 000 familles contraintes de vivre avec un revenu minimum. Le montant de cette prime est le même que l’an dernier, son pouvoir d’achat sera donc moins important.

La prime de Noël sera versée à partir du mardi 17 décembre de cette année à La Réunion. Destinée aux bénéficiaires des minima sociaux, aucune procédure particulière ne sera requise puisqu’elle sera versée automatiquement.
À La Réunion, plus de 91 000 foyers aux revenus modestes bénéficieront de cette aide. Initialement prévue pour le 13 décembre, la date de versement a été repoussée au 17 décembre. Pour l’année 2024, le gouvernement a fixé le montant minimum de cette prime à 152,45 euros, identique à celui de l’année précédente en raison de contraintes budgétaires.
Aucune démarche spécifique n’est requise, la CAF versera automatiquement la prime la semaine précédant Noël. Le montant varie en fonction de la situation familiale et peut être consulté sur le site du Ministère des solidarités, de l’autonomie et de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Par exemple, il est de 152,45 euros pour une personne seule bénéficiant du RSA, de 228,68 euros pour un couple sans enfant ou une personne seule avec un enfant à charge, et de 274,41 euros pour un couple avec un enfant à charge. Enfin, il peut atteindre 457,35 euros pour une personne seule avec cinq enfants à charge (60,98 euros par enfant supplémentaire).

RSA - RSTA

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?