Le monde change

Afreximbank met l’accent sur les transformations économiques en Afrique

20 mai 2014

La 21ème rencontre annuelle de l’Assemblée générale (AGM) de la Banque africaine d’exportation et d’importation (Afreximbank), qui doit se tenir du 3 au 8 juin 2014 dans la capitale gabonnaise, Libreville, mettra l’accent sur les transformations de l’économie africaine.

Au menu de cette rencontre placée sous le thème « Des tigres asiatiques aux simbas africains : les potentiels et processus pour une transformation de l’économie africaine », figurent des réunions et séminaires du Groupe sur le financement des échanges et le développement des exportations en Afrique, une exposition commerciale et un forum d’investissement.

La transformation de l’agriculture africaine pour le marché mondial et le développement du tourisme seront les points saillants du séminaire, alors que les discussions incluront un examen des bénéfices de l’économie de transformation et une vue sur le développement des groupes industriels et des chaînes d’approvisionnement pour soutenir la diversification, ainsi qu’un développement durable des exportations en Afrique.

Assisteront à la rencontre, des ministres africains et des leaders politiques, des gouverneurs de Banque centrale, des experts dans le commerce et les finances africaines, ainsi que des représentants des principales institutions de banques à travers le continent.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus