
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Guerre en Ukraine : prise en charge d’une partie des cotisations sociales par l’Etat
18 mai 2022
Aides d’État : la Commission européenne approuve un régime d’aide français de 152,5 millions d’euros destiné à soutenir les entreprises du secteur de l’agriculture, de la forêt et de l’aquaculture dans le contexte de la guerre en Ukraine.
La Commission européenne a approuvé un régime d’aides français d’un montant de 152,5 millions d’euros visant à soutenir les entreprises du secteur de l’agriculture, de la forêt et de l’aquaculture dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ce régime a été approuvé en vertu de l’encadrement temporaire de crise en matière d’aides d’État, adopté par la Commission le 23 mars 2022, fondé sur l’article 107, paragraphe 3, point b) TFUE et reconnaissant que l’économie de l’UE est confrontée à une perturbation grave.
Dans le cadre de ce régime, l’aide prendra la forme d’une prise à charge des cotisations sociales d’un montant maximal de de 5 000 euros par entreprise. L’objectif de ce régime est de couvrir une partie de l’augmentation des coûts des bénéficiaires due à la crise géopolitique actuelle et aux sanctions qui y sont liées.
La Commission a estimé que le régime français était conforme aux conditions énoncées dans l’encadrement temporaire de crise. En particulier, (i) l’aide ne dépassera pas 35 000 euros par bénéficiaire pour les secteurs de la production primaire de produits agricoles et l’aquaculture, ou 400 000 euros pour les autres secteurs ; et ii) sera octroyée au plus tard le 31 décembre 2022.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)