Le trafic de marchandises transitant par la Russie vers l’Europe en augmentation de près de 20 %

1 300 trains Chine-Europe au premier semestre 2024 depuis la province du Jiangsu

18 juillet

Des voies ferrées relient la Chine à l’Europe en passant par la Russie. Au cours des 6 premiers mois de l’année, plus de 1300 trains de marchandises sont partis de la province de Jiangsu et ont alimenté l’Union européenne en produits chinois transitant par la Russie. En Chine, le transport ferroviaire ne cesse de se développer. Volume et chiffre d’affaires du fret battent des records.

De janvier à juin 2024, la province chinoise du Jiangsu a enregistré le départ de plus de 200 trains de marchandises Chine-Europe (Asie) par mois, avec un total de 1 300 trains et 107 000 EVP de fret expédiés. Le nombre a dépassé 1 000 trains 28 jours plus tôt que l’année dernière, soit une augmentation de 18,8 % sur un an.
Le volume et le chiffre d’affaires du fret ferroviaire chinois ont atteint des sommets historiques en juin, conservant leur première place au niveau mondial, selon des données publiées dimanche.

Les chemins de fer du pays ont transporté 332 millions de tonnes de marchandises en juin, avec un chiffre d’affaires de 266,5 milliards de tonnes-kilomètres, en hausse de 6,1 % et de 5,3 % en glissement annuel, d’après la China State Railway Group Co, Ltd, l’opérateur national des chemins de fer de passagers et de marchandises.

A la Une de l’actuChineTrainMondialisation

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?